La rédaction consacre cet article à aborder le lien qui unit Bernard Tapie à la première Dame, Brigitte Macron. Puis, quand son ami rencontre un problème, elle abandonne tout ce qu’elle fait pour lui prêter main forte. Leur amitié est comme un fil d’or, impossible à défaire. D’ailleurs, tous deux viennent du monde de la politique. Selon les médecins, Bernard Tapie ne va plus du tout bien. Le sujet est devenu polémique à la télévision comme à l’Élysée.

SOS pour Bernard Tapie


Comment définissez-vous l’aura de Bernard Tapie. Pour la rédaction, les mots nous manquent. Car son personnage est assez mythique. Pendant les années 80 et 90, il est partout, personne n’aurait pas pu le voir ou l’entendre. Puisqu’à cette époque, il était à la tête de l’Olympique de Marseille et d’Adidas. Il connaît une ascension fulgurante. Même si ses adversaires ont tout essayé pour le mettre hors du circuit mais ils ne sont pas parvenus. Du moins, il sera toujours reconnu des médias. Malheureusement, les scandales judiciaires lui font tâche. D’autre part, plusieurs cancers lui volent sa santé. Ajouté à tout ce tableau terrible, la violence de ce cambriolage qui a anéanti son moral et ses forces. Actuellement, comment va-t-il ?

La pandémie apparente, l’homme qu’il est tient à se présenter à son procès. De plus, durant sa prise de parole, il déclare que son cancer à l’estomac a un lien avec le Crédit Lyonnais. Dans toutes les émissions où ils se rendent en tout cas, à l’instar de 20h30 avec Laurent Delahousse. Ou bien dans 7 à 8, mais les téléspectateurs aussi constatent un changement en lui. Premièrement, sa voix est changée, deuxièmement, sa silhouette. Toutefois, ses yeux sont toujours brillants, une étincelle y brûle encore. Mais ses projets risquent-ils d’être perturbés avec son hospitalisation?

Un cauchemar devenu son train de vie, de jour comme de nuit


Ainsi, un de ses amis, Pascal Praud de CNEWS fait cette confidence : “il a demandé un report [de son procès en appel dans l’affaire de l’arbitrage] parce qu’il souffre de nouvelles tumeurs aux reins et au cerveau. C’est un homme qui mène un combat contre la mort depuis des semaines, depuis des mois”. Une nouvelle qui attriste et affecte beaucoup les admirateurs de Bernard Tapie. Il est loin d’être épargné le pauvre. Lorsque la nouvelle lui parvient, il ne fallait pas une deuxième sonnette pour lui faire prendre conscience de la gravité de son cas. Sa santé se dégrade peu à peu.

“Ils lui disent qu’il faut soigner ça tout de suite. Il a assisté à la première semaine du procès. Et pour la deuxième semaine, il veut sauver sa peau. Donc, il veut subir ces traitements et demande un report de son audience.” Une sage décision de sa part. Ensuite, c’est la première Dame qui s’exprime en premier sur son cas. Au micro de RTL, elle lui prouve son amour : “Je suis très admirative de ceux qui ne cèdent jamais. C’est le combat de sa vie et là, en ce moment, c’est difficile”. Toute émotionnée, Brigitte Macron a juste tenu à lui porter son soutien sans occupation d’autrui.