Interviewé par Le Point magazine paru chaque semaine, Bernard Tapie partage le week-end horrible qu’ils ont subi. Cela s’est passé le samedi 3 jusqu’au dimanche 4 avril 2021. Il se remet peu à peu de leur attaque mais ce n’est pas le cas de sa femme. Effectivement, cette dernière, Dominique est encore traumatisée de ces évènements. La famille Tapie a vécu de terribles drames lors du weekend dernier de Pâques. L’homme d’affaires ainsi que son épouse ont passé leurs vacances dans le département de Seine-et-Marne. Plus précisément, alors qu’ils dormaient dans leur maison de Combs-la-Ville, les bandits ont pénétré à l’intérieur. Ensuite ils ont atteint le premier étage.

Toujours traumatisée par les calamités


L’ancien dirigeant de l’OM fut victime d’agression avec son épouse. Les cambrioleurs les ont frappé, ligoté à un degré élevé ainsi ils ont pu leur voler tranquillement. Si bien que les français ont pris conscience de la violence que peut apporter les agresseurs. D’ailleurs, les photos du couple ont été dévoilées ce qui a suscité la gravité de la situation qu’ils ont dû endurer. Voulant à tout prix passer à autre chose, Bernard Tapie est au stade d’affronter l’avenir. Son traumatisme s’est estompé qu’il a partagé dans Le Point magazine ce 22 avril : “Moi, je n‘en ressens physiquement que très peu de choses. Et moralement encore moins”. Cependant, il se préoccupe énormément de l’état mental de son épouse, Dominique. Car les séquelles qu’elle a subi sont encore très présentes.

Dominique Tapie vit péniblement la post agression. Les répercussions des tragédies qu’elle a vécu sont tellement visibles. Puisqu’elle fut battue, tirée par ses cheveux partout dans sa demeure. Tout cela car les malfrats recherchaient inlassablement un coffre-fort, un “trésor” inexistant. “Ils l’ont rouée de coups durant près d’une demi-heure” a-t-il admis dans son interview. Ensuite, l’homme d’affaires continue tout attristé : “La pauvre en a perdu le sommeil. Elle va être obligée d’avoir recours à des traitements psychologiques. Et ça, je le vis très mal”. Ce sont des dommages ultérieurs à ce que le couple Tapie a vécu… Néanmoins, Bernard Tapie souhaite que Dominique puisse redevenir sereine. Dans tous les cas, elle aura toujours le soutien inconditionnel du clan Tapie, à savoir son mari puis leurs enfants : Sophie Tapie et Laurent.

Bernard Tapie atteint d’une maladie


L’homme est né à Paris issu d’un milieu populaire. Le service militaire terminé, Bernard Tapie débute dans le milieu des affaires en vendant d’abord des téléviseurs. Ensuite, il a géré un magasin vers la fin des années 1960. Son caractère rusé l’a mené à devenir le propriétaire d’entreprises voire racheter des sociétés en dépôt de bilan. Il a gravi les échelons à une vitesse maximale. Puis, il réussit à intégrer la direction des clubs de sport et arrive en 1985 à accompagner le vainqueur du Tour de France. Après cela, il a racheté l’OM, le club de foot. Grâce auquel, il remporte la Ligue des Champions alors que Didier Deschamps était le capitaine de l’équipe. Tout un début pour ce grand homme. Mais aujourd’hui, autre chose le préoccupe car il est atteint du cancer de l’estomac.