Yves Rénier était vraiment un acteur et un réalisateur très doué. Par malheur, ses admirateurs sont tellement attristés depuis le temps qu’il est parti. Concernant son acolyte Bernard Montiel, son univers s’écroule. Bernard Montiel est tellement triste quand il repense aux divers bons moments passés avec lui. Yves Rénier a eu une carrière brillante et honorable avec une liste très longues de bonnes choses. Comédien et réalisateur en même temps, il n’est pas facile de choisir dans sa liste de chef-d’œuvre. Mais quelques rôles étaient dominants que certains. Comme ceux dans les séries Belphégor et Commissaire Moulin. À cause de ce dernier, il demeure dans les mémoires et s’installe aussi dans le cœur des Français. La série a connu une incroyable réussite et c’est pour cela qu’elle va se prolonger environ de trois décennies! Soldatlouis peut autant énumérer les deux téléfilms les plus fréquemment vu sur TF1. En premier, Jacqueline Sauvage : C’était lui ou moi en 2018 et en second La Traque en 2021. Il n’a pas seulement écrasé des records d’audience mais aussi il était encerclé par les meilleurs.

Un duo de choc


Pas de secret pour tout le monde, les deux confrères sont vraiment très proches pendant de plusieurs années. Effectivement, les deux se comportent comme des frères et éprouvent des sentiments de confiance et de respect l’un envers l’autre. Bernard Montiel a accueilli son ami pendant de nombreuses fois dans des émissions. Sur la petite lucarne ou sur les ondes, il éprouve le même sentiment comme chez soi. En associant le professionnalisme et l’amitié, on peut avoir une combinaison très victorieuse. Sans jamais se quitter ou se perdre de vue, ils se sont soutenus pendant leur parcours professionnel. L’un fait attention à l’autre.

Comme il y a six ans, le chroniqueur de TPMP n’a pas négligé une seule fois leur rencontre. Devant les caméras, on a d’une part l’un qui participe à l’émission Animaux Stars sur la chaîne dédicacée aux animaux. D’autre part, Yves Rénier qui est un aquariophile très fanatique. Les poissons représentent la liberté selon lui. De plus, il dispose d’un grand aquarium qui peut contenir jusqu’à 3500 litres d’eau. Il a l’envie et le rêve de grandir cet aquarium et de le rendre bien meilleur. Pour lui rendre hommage, la direction et l’animateur ont fait le choix de repasser cette émission légendaire. Une audience prévue ce samedi 01 mai à 17h30. Les téléspectateurs auront le plaisir de le remémorer. À vrai dire, les Français n’ont pas perdu uniquement un comédien très doué, mais surtout un grand frère. Et aussi, le Commissaire Moulin appartenait à cette vie.

Bernard Montiel s’effondre!


Ce samedi 24 avril 2021, Yves Rénier meurt d’une terrible crise cardiaque. Évidemment, il a pu éviter la Covid-19, mais probablement pas à ses soucis de santé. Effectivement, il endurait depuis de nombreuses années une maladie cardiaque. Juste avant ses cinquantenaires, il a supporté un pontage triple.

Il révèle sur le plateau de Thé ou Café : “ Je me souviens très bien, j’étais sur le chariot avec les gars qui m’emmenaient sur la table d’opération, et j’allais être opéré du cœur. Et je regardais les néons défiler. Je me suis dit : ‘Si tu te sors de cette merde, tu ne touches plus jamais une cigarette de ta vie”. Plus tard, il rédigera dans ses mémoires : “Une opération ‘banale’,mais qui met l’existence en suspens et incite à la réflexion”.