Richard Berry est au beau milieu d’une bataille médiatique. Effectivement, après une déposition de plainte faite par sa fille Coline, le public a été surpris.

Richard Berry dans une fosse ?


À compter des années 80, Richard Berry nous a fait pousser des ailes. C’était Alexandre Arcady qui lui a donné sa chance. Il a commencé à donner la réplique à Roger Hanin et à Gérard Darmon dans la série du grand pardon. Puis dans Pour Sacha, il est le premier amoureux de Sophie Marceau. Concernant L’union sacrée, est-ce qu’on pourrait oublier son binôme avec Patrick Bruel ? Il fait incontestablement partie de ces acteurs qui ont marqué plusieurs générations. Tout semble lui réussir même au théâtre. Même avant la pandémie, sa pièce Plaidoiries affichait complet. Ce n’est qu’après que le nom de la pièce secoue les spectateurs.

À l’évidence, depuis fin janvier, il est au centre d’une attention insoutenable. Sa propre fille, Coline l’accuse du pire. Mais que s’est-il passé pour que ça tourne aussi mal que ça ? Y a-t-il des preuves dont dispose la défense pour l’accuser ? Quarante ans se sont écoulés après les faits, le débat fait rage. En premier lieu, l’affaire d’Olivier Duhamel affronté les enfants de Bernard Kouchner qui fait office de détonateur. La fille de Catherine Hiegel et de Richard Berry l’avouera sur France Info. Son choix était soit elle déballait sa vérité à la presse comme à la Brigade des Mineurs. Soit elle mourrait avec ce secret oppressant.

Une famille démolie pour toujours !


D’une part, Marilou Berry a sa déclaration sur ce fait. Chez nos collègues de Paris-Match, elle raconte le long conflit de sa cousine Coline. Depuis sept ans, la fille de Josiane Balasko la soutient envers et contre tout. Même si cela l’amène à des disputes avec cet oncle tant admiré, Richard Berry. D’autre part, Jane Manson se présente comme témoins ou sa fille Shirel. Elles reconnaissent les crises de colère de Richard Berry sans le dénigrer.

Elles n’ont jamais vu aucune scène odieuse décrite par Coline. Qui détient la vérité dans ce cas ? Au milieu, nous avons les admirateurs de Richard Berry. Ils sont totalement étourdis par cette histoire. Les réseaux sociaux ont été le terrain de jeu des provocateurs. En plus, il n’y a pas de compassion entre le père et la fille. Sur les comptes des responsables de cette affaire, on y retrouve des commentaires… Chacun s’exprime comme il l’entend et fait de la Toile un vaste tribunal médiatique.

Le soutien invisible


Bernard Montiel tombe de son piédestal à la rencontre de cette terrible nouvelle. Interrogé à ce sujet sur TPMP, cet ami de Laeticia Hallyday expose son ressentiment. Il va même avouer avoir réussi à joindre Richard Berry par SMS. Des larmes aux yeux, Bernard Montiel ne sait rien de ce qu’il va advenir de cette situation. De toute manière, dans le monde de culture, c’est pire qu’un séisme.

« C’est parole contre parole, sa carrière est déjà détruite ». En effet, cette histoire étalée au grand, nous avons appris que France 3 déprogrammait un film. Où la tête d’affiche est justement Richard Berry. Rien de joyeux ne s’annonce encore à l’horizon, tous craignent encore le pire dans cet avenir incertain…