Le monde de l’audiovisuel ne connaît que très bien Benjamin Castaldi. Depuis plusieurs d’années, il a édifié une carrière spectaculaire ! Cependant, l’animateur rencontre des soucis financiers en ce moment. Le chroniqueur de TPMP a tenu à dévoiler tout de sa situation financière catastrophique !

« Je veux briser ce cliché ! »


Benjamin Castaldi a été au sommet de sa carrière dans les années 2000. À cette époque, il était à la tête des émissions à succès telles que Loft Story ou encore Secret Story. Pourtant, pour l’animateur, le succès n’a pas rimé avec fortune. Si on mesure l’étendue de sa réputation, on peut aisément penser que Benjamin possède une petite fortune. Ce qui lui assurerait un train de vie de luxe. Vendredi dernier, lors de sa chronique pour Touche pas à mon poste, il fait des révélations exclusives ! D’ailleurs, les fans de l’émission n’en reviennent toujours pas de ce qu’il a fait sur le plateau.

Tout d’abord, il évoque la triste situation de l’actrice Mallaury Nataf. Benjamin rapporte sur le plateau que celle qui joue dans les mystères de l’amour est très mal. En effet, on vient d’apprendre que la jeune femme est encore une fois une sans-abri. Un fait qu’il rapporte afin de briser le cliché autour des animateurs et de leur salaire mirobolant ! L’usage est de penser que tout animateur ayant fait ses preuves sur le petit écran est inévitablement riche. En ce qui concerne Benjamin, il dément toute cette furie autour de sa présumée fortune. « Ma situation financière est sûrement pire que la vôtre. J’ai fait de mauvais choix dans ma vie. Ce qui m’a entraîné dans ce cercle vicieux d’où je n’arrive pas à sortir ». Pour appuyer ses dires, il a eu un geste étonnant en direct sur le plateau de TPMP.

Une situation financière alarmante depuis des années


En France, parler de salaire est un sujet presque tabou. On a du mal à parler ouvertement de ce sujet qu’on trouve délicat. Eh bien, Benjamin Castaldi lui décide de briser la glace ! Dans l’émission de Cyril Hanouna, il livre un témoignage déroutant sur sa situation financière. Et monsieur ne parle pas pour rien ! Non, quand il décide de faire des révélations, il apporte les preuves y afférentes pour appui. Ainsi, il explique aux millions de téléspectateurs qu’il est depuis des années dans le rouge. L’ex-mari de Flavie Flament confirme aussi qu’il est en perpétuel conflit avec sa banque. Benjamin sort alors le grand jeu et dévoile à la France entière sa fiche de paie !

« Quand j’étais chez TF1, je gagnais plus de 20 000 euros par mois. La banque effectue alors les retenues correspondantes à mes mauvais investissements. Après ces opérations, il ne me reste qu’un peu plus de 1 500 euros. J’ai des factures à payer, plusieurs pensions alimentaires à honorer et le plus coûteux : mes impôts ! » Actuellement, l’animateur a monté un dossier de surendettement à son nom. À son avis, c’est sa seule échappatoire face à la situation. « J’ai eu des moments très difficiles. Il fut un temps où j’étais interdit bancaire. J’essayais de grappiller un peu d’argent chez ma famille. » Pour conclure, il ajoute qu’une augmentation ne changerait rien à la situation. Pour espérer s’en sortir, il dit qu’il doit gagner le gros lot au loto ! Sacré Benjamin…