Ne faisant plus partie du jeu actuellement, Aurélien révèle son corps métamorphosé juste après sa participation. Ce 21 avril, il offre un aperçu de sa silhouette sur Instagram. Le rideau s’est fermé sur sa participation dans Koh-Lanta, Les armes secrètes. Aurélien est retourné dans son quotidien. Une aventure qui lui a conféré tant de souvenirs en mémoire de tout ce qu’il a vécu sur les îles françaises. A sa sortie du jeu, son corps se retrouve complètement métamorphosé. Une silhouette différente qu’au début de son aventure. Les conditions de vie étaient d’une difficulté extrême, d’ailleurs, physiquement c’était voire atroce.

Retour sur son élimination


Lors de l’apparition de Julien Magne, le producteur de Koh-Lanta, avait fait part de cette édition spéciale dans Télé-Star. Il a révélé quelques indices des coulisses de cette émission d’aventures. Effectivement, durant ces vingts années de diffusion, l’émission ne cesse d’impressionner les téléspectateurs. Mais un détail semble attirer encore plus l’attention de ceux qui suivent le programme. Comment se passe l’alimentation des candidats de Koh-Lanta ? Puisque ces derniers doivent de trouver eux-mêmes, par leurs propres ressources ce qu’ils vont manger. Comment différencier ce qui est mangeable ou non ? Y avait-il déjà eu lieu d’intoxication durant toutes ces saisons passées ?

Julien Magne délivre des détails croustillants là-dessus. “Les aventuriers reçoivent un briefing sur les plantes et animaux dangereux ou protégés s’il y en a. On leur demande de faire appel à leur bon sens. Dans le doute, il est conseillé de s’abstenir” a-t-il précisé. D’ailleurs, il relate les faits de l’équipe bleue. Ces derniers étaient sur le point de manger un rat. Puis il continue : “Si un aventurier décidait malgré tout de croquer dans un fruit ou une racine toxique, l’équipe de tournage doit l’en empêcher. C’est arrivé et cela a fonctionné”. Fort heureusement, chaque équipe parvient toujours à trouver de quoi s’alimenter sainement. Comme le manioc, la canne à sucre, des crabes, des coquillages, le mieux : le poisson. Enfin, ils ne tiennent qu’à eux de gagner des épreuves, ainsi gagner un vrai repas digne d’un festin.

Comment se passent les choses en coulisses?


La production de ce jeu de survie fait tant de recherches pour arriver à un tel résultat. Si bien que les téléspectateurs ne se lassent jamais de suivre le programme. Mais ces derniers se posent toujours la question sur l’éco-responsabilité. En voici la réponse de Julien Magne : “Pas question d’abîmer la nature pendant les tournages. Si nécessaire, les plages sont nettoyées avant et pendant le tournage car parfois, les courants déposent des détritus plastiques sur les plages”.

La production explique qu’il n’y a effectivement rien sur l’exil voire pas d’eau. “Les concurrents doivent rationner leur consommation avec l’eau dont ils disposent dans leurs gourdes à leur arriver sur l’îlot (…) quasiment rien.” Ce qui explique la perte de poids massive d’Aurélien. Ce mercredi 21 avril, lors de son post sur son compte Instagram, il déclare : “ Huit kilos ! C’est ce que j’ai perdu en participant à Koh-Lanta. Soit 10% de ma masse … j’avais rarement été aussi sec. J’en ai repris 3 depuis l’aventure”. Voilà de quoi rassurer les fans de l’émission.