La guerre à l’audience continue sur les chaines françaises. Et les résultats ne sont pas toujours ce que l’on peut croire. Alors que certains programmes cartonnent beaucoup en ce temps de rentrée, d’autres sont en constante baisse.

Les résultats pour la période du 27 septembre dernier ont été récemment dévoilés dans le monde du sport. Mais quelle sont les émissions les plus regardées ? On vous dit tout !

Week-end très sportif pour les téléspectateurs


Ce dimanche, les amateurs de sport n’ont pu que se réjouir des programmes télés proposés par les chaînes françaises. Ils avaient en effet le choix entre le coup d’envoi de la saison 2020 de Rolland Garros et les championnats du monde de cyclisme sur route.

De son côté, Stéphane Plaza jouait les irréductibles avec ses différents programmes et réussissait le tour de force de rester à l’antenne pendant plus de trois heures d’affilée. Le faible niveau atteint par cette édition 2020 de Rolland Garros a aidé le présentateur à faire une bonne audience.

Rolland Garros piétine, Stéphane Plaza s’envole


Malheureusement, le Rolland Garros de cette année n’a pas eu le résultat escompté. Et pour cause, le climat ainsi que le manque de public n’a pas aidé à faire la popularité de l’événement sportif.  Ça s’est d’ailleurs répercuté sur les audiences car il y a eu en moyenne 1,19 millions de téléspectateurs pour suivre le tournoi. Un score bien loin de celui atteint par France 3 lors du sacre de Julian Alaphilippe lors des championnats du monde de cyclisme sur route.

La chaine a en effet réuni 2,3 millions de téléspectateurs pendant le final. De son côté, Stéphane Plaza ne compte pas jeter les armes aussi facilement. Avec ses émissions « Recherche appartement ou maison » et « Maison à vendre », le présentateur permet à M6 d’être la chaîne la plus regardée auprès des femmes à partir de 16h. Une hausse de l’audience de 1,5 point de son émission « Maison à vendre » a d’ailleurs été enregistrée.