La course à l’audience est courante dans le monde du petit écran. Une manière de mesurer la réussite d’un programme ou non mais aussi de déterminer ce qui attire réellement les téléspectateurs. Et en ce temps de confinement, les chaînes ont toutes leurs chances de briller…pour peu qu’elles aient de quoi plaire aux téléspectateurs.

Le 11 novembre dernier, ce sont des records qui s’établissent en France. Plusieurs chaînes se battent la première place mais seule quelques-unes auront la chance d’avoir un taux conséquent. L’étude menée par Médiamétrie nous dévoile l’émission la plus regardée. On vous en dit plus sur le sujet !

Les séries au top du classement ?


Le deuxième et la troisième place de ce classement créé par Médiamétrie met en scène deux séries cultes pour les français. C’est bien sûr France 2 avec « Avis de Mistral » qui est le plus regardé. Le film français a permis de faire plus de 14% d’audience pour la chaîne. Un total de 3,39 millions de téléspectateurs pour profiter de ce long métrage avec Jean Reno.

D’un autre côté, TF1 a cartonné avec « Grey’s Anatomy ». La série est toujours aussi populaire auprès des français dont le taux d’audience est estimé à 13,3% pour cette diffusion. Une hausse importante par rapport à la dernière diffusion qui avait fait un tital de 12,6% seulement.

M6 détient la première place !


En termes d’audience,M6 reste le leader du petit écran. La chaîne de divertissement a tout pour satisfaire ses téléspectateurs. D’autant plus que l’émission proposée en prime time de ce mercredi était particulièrement attrayante.

C’est le match de football amical entre la France et la Finlande que tout s’est joué. Cette fois, la chaîne a réussi à regrouper près de 4,53 millions de téléspectateurs. Un nombre équivaut à 19% du taux d’audience total.