Le mois de décembre s’annonce comme un mois de joie et de bonheur. Quand les fêtes de Noël approchent, les chocolats et les gâteaux sont très répandus sur les marchés et dans les grandes surfaces. L’équipe de Soldat Louis souhaite avertir les consommateurs et les amoureux de chocolats.

Message d’alerte pour les amateurs de gâteaux et chocolat


Dès le début du mois de décembre, les acheteurs cherchent les produits les moins chers afin d’économiser un peu. En revanche, les magasins n’hésitent pas à vendre des marchandises qui ne devraient pas être commercialisées. Comme les chocolats de Noël, les producteurs font actuellement une annonce sur les médias . Les ingrédients dans certains chocolats ne sont pas conformes aux normes sanitaires.

Après des recherches effectuées par les scientifiques, il a été confirmé que les chocolats des 2 marques ne sont pas consommables. Il s’agit de Carrefour et Maison Guyaux. Les produits fabriqués par ces fournisseurs comprennent beaucoup d’oxyde d’éthylène. Du coup, si des clients ont acheté ces produits, ils doivent les rapporter immédiatement aux magasins. Soyez rassuré, vous allez être régularisé même si vous aurez perdu le ticket de caisse, affirme le fournisseur.

Une campagne de prévention a été effectuée


Une liste est établie afin de mettre au courant les consommateurs. Mais en général, et pour éviter les maladies, il ne faut pas manger les produits des 2 marques mentionnées ci-dessus. Par exemple, il y a les boites de chocolats avec le numéro de code barre 3 560 070 833 313. Il y a aussi les assortiments pralinés bio, les boites en vrac de 1kg, etc… On vous prévient aussi de ne pas acheter les pâtisseries de la marque Bonne maman ou encore les plats cuisinés et surgelés vendus chez Picard.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vérifier auprès du vendeur si le produit est concerné ou non. Vous pouvez aussi visiter le site internet des fournisseurs. En effet, à part l’oxyde d’éthylène, l’entreprise alimentaire emploie aussi des poudres antibactériennes. La raison de l’usage de ce produit est en fait d’éviter les moisissures et les champignons. Du coup, afin de terminer en beauté cette année, il faut toujours être prudent. Si vous remarquez un des produits de ces marques, ne les achetez surtout pas !