Depuis quelques jours, les attentats et agressions se multiplient en France. De quoi alarmer les autorités et surtout les forces de l’ordre malgré leur efficacité. Alors que le décès de Victorine ou de Samuel Paty ne sont pas encore oublié, d’autres pertes pourraient déjà être à pleurer.

Le 29 octobre dernier, deux nouveaux drames sont à déplorer sur le territoire français. Et bien que les enquêtes en soient encore à leurs prémices, plusieurs pistes sont déjà suivies par les autorités/ policières. Mais que s’est-il réellement passé ? On a fait le point pour vous.

Nice, une seconde attaque ?


Quelques temps après ce drame qui a décimé Nice, c’est un nouvel attentat qui frappe le département. Tout se passe le 29 octobre dernier où un homme s’est introduit dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption. Armé d’un couteau, cette tragédie a fait trois morts mais également de nombreux blessés.

Un drame qui a beaucoup secoué les personnes ayant été en visite dans la basilique. Jusque-là, les autorités policières sont en quête de réponses sur ce qui aurait poussé cet homme à avoir des actes aussi violents. L’enquête se poursuit donc pour le moment.

Un autre drame à Avignon ?


Seulement deux heures après l’attentat ayant fait des décès à Nice, c’est au tour d’Avignon d’être le témoin d’un drame horrible. Cette fois, la scène se passe en pleine rue alors que l’homme présumé violent tente d’agresser des forces de l’ordre. Ce dernier avait une arme de poing avec lui selon les personnes présentes et la police dans son premier rapport.

Cette seconde agression n’a fait ni blessé ni mort vu la rapidité de prise en charge des autorités. Néanmoins, la panique est totale dans la région. D’autant plus que l’homme aurait eu des propos incohérent en déclarant : « Allah Akbar ». Affaire à suivre !