À l’approche de la nouvelle année, il faut oser le renouveau. Avec cette année 2020 qui a été pénible, adoptez un nouveau look pour aborder la nouvelle année. Alors, même si l’année a été difficile pour vous, abordez quelques changements afin d’améliorer la nouvelle. Pourquoi ne pas changer de coiffure pour matérialiser ces changements ? En effet, il n’est pas nécessaire de passer par la case chirurgie esthétique pour améliorer son apparence. Voilà donc quelques précieux conseils pour vous aider à choisir la meilleure coupe pour vous.

Une envie de rajeunir ? La frange est la solution


La frange est depuis peu revenue à la mode . C’est un excellent moyen de dissimulation si vous avez des rides au niveau du front. Également, elle permet d’attirer l’attention sur autre chose que vos imperfections au niveau du cou ou du menton.

Mais attention, il faut choisir la bonne forme. Effectivement, toutes les franges n’ont pas le même rendu selon la forme du visage. Par exemple, si avez un visage plutôt rond, optez pour une frange courte et effilée. À l’inverse, les franges droites iront mieux aux visages plus minces.

Osez les coupes courtes, oubliez les longueurs !


Les coupes courtes sont adaptées à tous les styles. Que vous soyez classiques, rebelles ou sensuelles, ce type de coupe est parfait pour vous. C’est une mode intemporelle et qui ne connaît pas l’usure du temps donc. De plus, elle donne un effet structuré à votre visage. Enfin, elle apporte souplesse et volume aux cheveux. Une valeur sure qui marche à tous les coups !

Le carré court est la coiffure idéale des femmes fatales. Pensez-y si vous voulez jouer les stars dans votre vie quotidienne. Elle mettra votre nuque en valeur et votre port de tête sera magnifique ! En revanche, si vous êtes une féministe avérée, la coupe à la garçonne est votre meilleure option. Toutefois, si vous avez un visage carré, il faut l’éviter, car elle accentue la mâchoire.

Bien choisir sa couleur


La couleur est d’une utilité capitale pour redonner vie à votre coupe. Si vous commencez à prendre de l’âge, choisissez des couleurs plus claires. Cela vous permettra d’égayer votre visage. En fait, la couleur de vos cheveux impactera sur la luminosité de votre teint. Vous pourrez gagner jusqu’à une dizaine d’années sur votre âge en optant pour la bonne couleur. Mais pensez à la nuance ! Le passage soudain d’une couleur noire au blond par exemple n’aura pas l’effet escompté !

Enfin, prenez soin de votre volume pour paraître plus jeune ! Les rides de votre visage seront moins visibles par ce fait. Ainsi, si vous voulez paraître plus dynamique, c’est le meilleur moyen d’y parvenir. Aussi, privilégiez la raie sur le côté afin d’obtenir plus de mouvements !