Le saumon est un produit d’exception pour bon nombre de français. Exceptionnellement à Noël ou pour les grandes occasions, nous mettons les petits plats dans les grands. Mais à chacun ses préférences pour le consommer. Cru pour certains, cuit pour d’autres. Malheureusement, faire cuire le saumon est souvent problématique. Sa cuisson demande une certaine justesse et peu la maîtrise. Pourtant, c’est un aliment noble et ses valeurs nutritives sont bénéfiques pour la santé.

Le saumon : une valeur sure pour votre alimentation


Le saumon se retrouve souvent dans de nombreux plats des français. Mais pas que parce que plusieurs gastronomies européenne l’utilise aussi. Notamment, c’est le cas des pizzas italiennes qui utilisent le saumon comme seul produit de la mer. Alors, force est de constater que beaucoup de monde apprécie son goût délicat et raffiné. Et lorsque le temps des fêtes arrive, nous sommes nombreux à vouloir abuser de ce poisson.

Quant à ses valeurs nutritives, le saumon est une source de protéine assurée. C’est un poisson qui est assez gras et c’est sans doute ce qui donne son goût si particulier. Mais s’il est facile de le consommer cru, c’est une toute autre histoire quand il faut le cuire. En effet, nous pouvons parfois observer ce poisson sous sa forme crue sur des toasts ou dans des salades composées. Seulement, peu de gens savent le cuire. Souvent, on se retrouve avec un poisson sec à l’extérieur mais encore cru à l’intérieur. Alors, ne gâchez plus votre argent en achetant le saumon si cher. Apprenez à bien le cuisiner.

Trucs et astuces pour réussir la cuisson du saumon


Comme nous le savons, le saumon est un produit très cher. Donc, ce serait un véritable gâchis de rater sa cuisson. Ou pire : d’être obligé de le jeter ! Mais nous sommes encore très nombreux à ne pas savoir comment faire pour le cuire correctement. Effectivement, nous sommes encore très nombreux à faire des erreurs quant à sa cuisson. Voici donc nos conseils pour vos prochaines préparations.

Si vous voulez donc consommer le saumon cuit, privilégiez la cuisson à la poêle. Pour ce faire, mettez une feuille de papier sulfurisé sur la poêle. Ensuite, déposez le pavé de saumon sur la poêle et faire frire pendant quelques minutes. Si vous préférez la cuisson au four, pensez à bien suivre la recette sous vos yeux afin d’être sûr de bien cuire le saumon. Ainsi, courrez en cuisine et laissez votre imagination parler !