Souvent, la coiffure et tout ce qui y a attrait est un sujet délicat pour les femmes et pour les hommes. Pour l’heure, nous allons nous épancher plus particulièrement à la coupe des femmes. Et plus précisément, nous allons vous présenter la dernière tendance des coupes de cheveux pour cette nouvelle année. Donc, ne ratez pas la suite pour tout découvrir de cette coupe à la mode 2021.

Les experts ont tranché : pour 2021, essayer cette nouvelle coupe


De plus en plus de femmes abandonnent le cliché de cheveux longs. En effet, avoir de longs cheveux amène à plusieurs inconvénients dans la vie de tous les jours. Il faut leur accorder beaucoup de temps et les soins sont souvent couteux. Ainsi, les experts dans le domaine ont tenu compte de ses désagréments et ont décrété que la tendance aujourd’hui est au court.

Pour cela, la fameuse coupe « baby bob » est la dernière tendance en matière de coupe de cheveux pour les femmes. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, il s’agit d’une coupe au carré. Toutefois, il faut savoir que ce n’est pas n’importe quel carré qui va à tout le monde. Il est nécessaire de savoir laquelle est adapté à votre visage avant de sauter le pas. Voici donc nos conseils afin de vous aider à choisir le genre de carré court qui vous ira le mieux.

Quelle coupe pour quel type de forme de visage ?


Alors, si vous avez une forme de visage allongé, laissez un peu de longueur sur le devant de votre chevelure. Coupez-les au niveau de la mâchoire, ce qui vous donnera un effet de volume. En revanche, si vous avez un visage plutôt arrondi ou carré, privilégiez une coupe qui dégagera votre visage. Ce qui permettra de ne pas mettre l’accent sur le volume de votre visage.

De plus, adopter la coupe au carré présente un énorme avantage non-négligeable dans votre quotidien. En effet, cette coupe vous fera gagner énormément de temps car il est très facile de le coiffer. De plus, ce n’est pas parce que vous avez les cheveux courts que vous ne pourrez pas changer de style de coiffure. Au contraire, il vous sera très facile de changer de look en eux temps trois mouvements. Donc, si vous pensez à faire un tour chez votre coiffeur, demandez-lui de vous renseigner sur la bonne avant de faire votre choix. Et ils sont nombreux car le carré peut être plaqué, flou, plongeant, rétro ou encore bouclé. Par conséquent, prenez le temps de bien analyser avant de vous lancer. Et surtout, n’oubliez pas de demander conseils à votre coiffeur. Il vous aidera volontiers dans ce choix fastidieux !