Entre shampoing et masque, le soin des cheveux ne se fait pas à la légère. Les produits que l’on peut utiliser sont très variés mais il reste primordial de bien les choisir. Alors que certains choisissent un traitement à base de produit industriels, d’autres opteront pour des soins plus naturels.

Savez-vous que le vinaigre de cidre est idéal pour traiter votre chevelure ? Il présente des avantages sûrs que vous ne retrouverez pas auprès des autres produits de soin dont vous avez l’habitude. Découvrez lesquels dans les prochaines lignes de notre article !

Des soins approuvés par les professionnels ?


Le vinaigre de cidre est approuvé par bon nombre de professionnel de la santé. Et pour cause, cette substance regorge de nutriments en tous genres. Néanmoins, elle est à manier avec précautions. Comme l’indique Mona Gohora, « il a des effets antibactériens et antifongiques ». Utilisé en trop grande quantité, il peut donc causer des démangeaisons ou des irritations.

Ces derniers recommandent particulièrement d’utiliser cette solution si vous souffrez de dermatites séborrhéiques. En effet, le vinaigre de cidre a des propriété anti-inflammatoires qui permettent de limiter la propagation des levures. D’autant plus que le vinaigre de cidre régularise le pH de votre cuir chevelu.

La brillance à portée de main !


Mais le vrai plus du vinaigre de cidre réside dans sa capacité à faire briller vos cheveux. C’est un remède de grand-mère depuis la nuit des temps au même titre que les œufs par exemple. La rédactrice de Cosmopolitan US Chloe Metzger a notamment mis en avant les bienfaits de cette dernière.

Selon elle, une pose de 30 secondes à raison d’une fois par semaine permet d’obtenir une chevelure parfaite ! Pour ce qui est du dosage, c’est simple : le vinaigre de cidre doit être dilué dans 5 fois son volume d’eau.