Quoi de mieux que de fabriquer ses produits cosmétiques soi-même, à la maison. Depuis quelque temps, c’est devenu même une mode. On vous donne alors les recettes pour avoir votre propre shampoing sec.

Avoir des beaux cheveux toute l’année


On le sait tous, prendre soin de soi est un grand défi au quotidien. Si l’on ne parlait que des cheveux, qui sont un véritable atout pour nous. Allant des coupes aux produits de soins, on peut dire que ce n’est pas chose facile. De plus, avec les milliers de produits disponibles sur le marché qui ne font que les fragiliser, les tâches deviennent difficiles. Alors, les gens optent de plus en plus pour les produits bio. Mais pour vous donner un coup de main, aujourd’hui on a décidé de livrer les recettes pour fabriquer un shampoing sec !

Vous avez marre des produits solides des marques cosmétiques vendus à prix d’or ? Cette recette de shampoing solide fait maison est faite pour vous. Facile à faire, elle nourrit et donne du volume à vos cheveux. Aussi, il élimine le sébum de votre cuir chevelu. Ça ne coute rien de l’essayer, d’autant plus que sa préparation ne prend que quelques minutes.

La recette du shampoing sec


Les ingrédients

  • Huile essentielle de menthe poivrée
  • Fécule de maïs ou au cacao non sucré

Matériels

  • Un contenant hermétique
  • Un pinceau

Pour sa part, l’huile essentielle de menthe est connue par son odeur délicieuse et son action contre les migraines. Elle va donner une double action sur vos cheveux.

Pour avoir un shampoing sec, d’abord mélangez 5 cuillères à soupe de fécules de maïs ou 2 à 3 cuillères à soupe de poudre de cacao. Puis, y verser 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Ensuite, utilisez le pinceau pour donner une consistance homogène au mélange. Une fois que vous obtenez la mixture sèche, elle se conserve pendant des mois dans le récipient hermétique.

Il ne vous reste plus qu’à essayer cette recette chez vous ! Nous sommes sûres que vous allez l’adorer !