Depuis plus d’un an, les ravages du Covid19 se font de plus en plus sentir. En effet, le monde est sans doute en train de vivre la pire crise sanitaire ayant jamais existé. A l’exemple des autres maladies virales qui ont terrassé la population mondiale, seul un vaccin permet d’atteindre l’état d’immunité collective. De ce fait, tous les Français majeurs ont pu prendre rendez-vous afin de recevoir leur première dose de vaccin. Voilà pourquoi, l’animateur du PAF Arthur a décidé de se faire vacciner. Malheureusement, en voulant bien faire, il a aussi attiré les foudres des détracteurs qui sont contre le vaccin. Et l’un d’eux a particulièrement marqué Arthur. On vous dit tout dans la suite de cet article.

Un vaccin au cœur de tous les débats !


Les scientifiques du monde entier le répètent depuis le début : seul le vaccin est efficace afin de se protéger de ce virus meurtrier. En effet, si la population veut éviter de se retrouver encore une fois en situation de confinement, il faudra se faire vacciner. Dans cette optique, l’animateur Arthur a voulu donner l’exemple. Croyant bien faire, il n’a pas hésité à partager son choix de se faire vacciner. Pourtant, l’animateur est de nature hypocondriaque. Ce qui ne l’a pas empêché de recevoir sa première dose. Malgré les cas de thromboses découlant directement du vaccin qui ont été rapporté, Arthur a agi dans le bon sens. Enfin, c’est ce qu’il croyait avant de découvrir les réactions des haters sur la toile.

Comme beaucoup de stars ou de célébrités qui ont fait leur vaccin, Arthur a posté une photo sur son compte Instagram afin de partager le moment avec ses followers. A l’instar de Lou Pernaut qui a relaté avoir ressenti des effets indésirables du vaccin tels que la fièvre ou encore des courbatures. Ou encore comme Benjamin Castaldi qui malgré le vaccin a encore été testé positif au coronavirus. Quant à Lucie Bernardoni, elle rappelle à l’ordre les autorités qui ne parlent pas assez des désagréments dus au vaccin. Surtout si la personne est atteinte d’une maladie héréditaire ou autre maladie grave. En tout cas, selon les explications, il est évident que l’on peut toujours attraper la maladie même si on s’est vacciné. Toutefois, le fait d’être vacciné évite la forme grave de la maladie.

Une réponse claire et nette !


Bref, revenons à Arthur qui le jour de son vaccin a posté une photo avec une légende amusante. Pour être plus précis, il s’agissait de sa deuxième dose de vaccin. C’est donc avec plein d’humour qu’il publie une photo de lui portant le masque avec l’épaule dénudée, prêt à se faire piquer. En guise de message, il a écrit : «Deuxième dose et toujours pas de 5G ». Normalement, connaissant l’animateur de TF1, c’est un message qui était destiné à faire rire les internautes. Malheureusement, Arthur ne s’attendait surement pas à la vague de commentaires haineux qu’il a reçu suite à cette publication. Voici quelques exemples : « l’aiguille est en pastique donc soit on vous injecté du sérum soit la 5G. » « Vous êtes sûrement payé pour vous afficher de la sorte ! » « Le médecin qui vous pique ne porte même pas de gant ! » « Quelle mascarade, du pur montage ! »

Face à de tels commentaires, Arthur a pris le temps de bien expliquer les choses à ses détracteurs. « Qu’importe ce que vous pensez ou croyez voir sur cette photo. Vous êtes juste derrière un écran à proférer des messages de haines et vous n’avez même pas le cran de vous montrer. Certes, vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais ne dénigrez pas les autres pour autant. De toute façon, la nature humaine est un puits sans fond ! » Voilà un message qui a le mérite d’être clair ! Dans tous les cas, l’animateur de Vendredi tout est permis a invité ses followers à en rire plutôt que d’être en colère face à de la méchanceté gratuite.