À l’approche de la soixantaine, il est important d’avoir une nouvelle coupe de cheveux. Cela va vous permettre de ne pas avoir un look de « grand-mère ». Restez tendance malgré un âge avancé.

Jouer avec la longueur et la qualité des cheveux


Effectivement, se faire une coupe n’est pas seulement la chose à faire. En effet, il faut aussi prendre soin de vos cheveux. Sans soin, ils ont tendance à vous vieillir. Pour cela, il faut utiliser des produits adaptés à votre chevelure comme les shampoings et les masques. Votre choix permettra à vos cheveux de recevoir tous les minéraux et les vitamines. Pour la plupart, le problème réside toujours sur les pointes. Ces derniers sont fourchus trop secs et cassants.

Pour ceux qui veulent dissimuler leur cheveu blanc, vaut mieux faire une nouvelle couleur. Bien évidemment, il faut prendre une teinte un peu plus claire de celle de votre couleur naturelle. Cela va vous rajeunir rapidement. Les shampoings doivent se faire deux a trois fois par semaine suivie d’un masque.

Concernant la coupe de cheveux à adopter, ceux qui ont des cheveux trop abîmés, une petite coupe mi-longue ou courte est adéquate. Un grand changement réduit les effets du vieillissement. Cependant, il faut bien choisir quand on fait une coupe courte, car des fois cela durcit le visage. Des fois, il est nécessaire aussi de consulter un coiffeur pour un relooking réussi.

Favorisez une coupe de cheveux structurée


Les coupes trop classiques sont à exclure, car ils durcissent le visage. Il est préférable de choisir une coupe où il y a des boucles pas trop marquées. N’oubliez surtout pas que l’effet décoiffé est un allié pour paraitre plus jeune. L’option d’un déstructuré reste aussi une bonne idée, mais il faut un look qui va avec. Or pour cela, il faut aussi tout savoir sur le look pour que ça marche. Éviter les vêtements trop moulants sauf si votre silhouette le permet.

Préférez des vêtements colorés pour plus de gaieté dans votre quotidien. Pour rajeunir il suffit d’avoir la bonne coupe de cheveux, la couleur et le look qui va avec.