Anne-Sophie Lapix avait compté parmi les invités de Jean Castex dans son JT de 20h ce 11 mai. Une entrevue qui n’a pas trop enchanté les téléspectateurs. Beaucoup d’entre eux ne se sont pas tus à la vue de ce que la journaliste a fait. Anne-Sophie Lapix fut traitée de tous les noms apparemment. Effectivement, elle n’a pas mis d’accord toute son audience, sa façon de faire a divisé. Elle a accueilli Jean Castex, le Premier ministre sur son plateau de JT de 20h. Les deux personnalités publiques ont ainsi échangé quelques mots pendant des minutes à propos de cette situation actuelle. Toutefois, elle était loin d’être convaincante. Voire odieuse car son attitude a de quoi être inacceptable.

Anne-Sophie Lapix : Insultée de “mégère”, “imbuvable”, “minable” par les téléspectateurs


Sa prestation de mardi dernier n’a pas fait l’unanimité au sein de son public. Avec Jean Castex, à eux deux, ils ont évoqué le sujet du vaccin AstraZeneca. Bien avant de discuter du cas sanitaire. De plus, cette dernière idée fut rejetée des heures avant ce fameux JT. Mais ce n’est pas cela qui a trop accaparé l’attention du public. C’est surtout au fait que la journaliste a fait subir au Premier ministre alors qu’elle était en direct.

Effectivement, ses paroles ainsi que ses gestes ont marqué les esprits des téléspectateurs. Ce qui a mené les membres de Twitter à émettre des tweets déferlants des messages horribles à son encontre. Sa prestation fut taguée d’ “inadmissible”, même qu’elle est “minable”. Des propos encore plus sages et retenus par rapport à ce qui va suivre. Tant ce qu’elle a fait fut jugé d’incompétence dans sa profession journalistique.

Son cas est à déplorer!


France 2 fut loin de la perfection durant ce Journal télévisé. S’ensuit des critiques vénéneuses. “JT sur la 2, Anne-Sophie Lapix est imbuvable ce soir face au Premier ministre”, “Mais qu’elle est nulle cette Lapix… Mais nulle. J’ai honte pour le service public”, “Ça fait bien longtemps que je n’ai pas regardé le journal de la 2 ! Et bien ce soir, j’ai retrouvé Madame Lapix égale à elle-même, face à un membre du gouvernement : hilare et goguenarde ! La candidate idéale pour présenter une émission genre vidéo gag”.

Cela n’en finit pas : “Je ne regarde plus le 20h de France 2 depuis des mois. J’ai voulu faire une exception pour écouter l’interview de Monsieur Castex, j’ai eu la confirmation avec Madame Lapix d’une caricature d’un journalisme conduit avec un mélange d’inculture politique et d’impertinences grossières”, “Face au Premier ministre, Madame Lapix se comporte comme une mégère !” Il y a pire, ç’aurait été de la moquerie pure et dure ? “Je ne sais pas ce qu’Anne-Sophie Lapix a décidé.de.faire ce soir, mais parler de cette manière et ouvertement rire au nez du Premier ministre (quel qu’il soit) est déplorable”. Malgré ses détracteurs, le nombre de son audience avait explosé ce lundi 10 mai. Elle a rassemblé 5,45 millions de téléspectateurs tandis que la chaîne TF1 a fait 5,99 millions.