Emma et Fabien se montrent comme un couple dépareillé du programme Scènes de ménages sur M6. Fabien est la personne qui se trouve souvent en permanence la cible des plaisanteries et des mauvais traitements. Puis Emma est la personne très brute de décoffrage.

Un couple hors du commun !


La première fois qu’ils se sont embrassés était à la fois bizarre et burlesque. Les deux célébrités sont vraiment différentes de celles des acteurs : Anne-Élisabeth Blateau et David Mora. La série comporte plusieurs couples telles que Raymond et Huguette, Liliane et José, Marion et Cédric dès son début en 2009. L’atmosphère générale est très singulière. Pour ainsi dire que les deux acteurs ont été mis à une épreuve de vérité très dur pour Scènes de ménages. Les nombres de couples se sont élargis : Gérard Hernandez, Marion Game, Frédéric Bourali, Valérie Karsenti, Audrey Lamy et Louis-Denis Elion.

Après avoir passé les étapes de la sélection, ils sont sur une ligne droite. Une ligne qui va donner la possibilité d’interpréter le rôle d’Emma comme syndicaliste devenue patronne de Bricoflex. Et Fabien, un enseignant d’histoire sympa. Pour une toute dernière étape, un tournage qui va être transmis à la télévision. Lors d’un entretien au magazine Télé-Loisirs, le duo de choc a pu révéler ce souvenir. David Mora met en valeur : « Nous avons passé nos essais dans les décors de Raymond et Huguette car les nôtres n’existaient pas encore ». « C’était terrifiant, enchaîne Anne-Elisabeth Blateau. Passer un casting dans un bureau, c’est une chose. Mais là, se retrouver sur le plateau d’une série qui cartonne, dans le décor d’un couple légendaire, j’avais vraiment le trac ». « En même temps l’étau se resserrait, on était dans le short list ».

Des scènes de ménages classiques quoi !


Le couple s’est trouvé pour la première fois dans une salle de sport. Après, ils se sont placés dans une zone rurale. Tout en apportant des modifications destinées à améliorer et aussi à moderniser une vielle grange. N’importe quelle personne sait qu’Emma est employée chez Bricoflex. Ensuite que comme loisirs, elle fait de la peinture et de la poterie. A l’époque en 2013, lors de deux épisodes diffusés, on apprend que son nom est Emmanuelle. Elle avait rédigé un ouvrage en présentant une scène qui ressemblait à des « extraterrestres » occupant sur la planète « Floux » mais nul n’en veut. A dater de la saison 9, Emma crée un groupe de réflexion.

Quoiqu’elle adore sa fille Chloé, Emma se met parfois en colère contre elle. Tandis que Fabien est angoissé par le futur de sa fille, il est aussi fan de moto-cross. Dans tous les cas, le programme de M6 fait un tabac et les admirateurs s’intéressent surtout aux deux personnages. Cette suite d’émissions diffusées à intervalles réguliers formant chacune une histoire complète satisfait entièrement aux dirigeants de M6. Les personnes qui conçoivent la trame et le découpage en images de la série sont talentueux.