André Manoukian est un homme qui est très robuste. Effectivement, il a toujours plusieurs idées novatrices qui passent dans sa tête. Il a était aussi jury environ treize ans dans la Nouvelle Star, un vrai chasseur de talents. Un homme très talentueux avec un cœur plein d’affections et qui vient d’entamer la phase finale de son projet. Ce dernier qui le dévore de l’intérieur depuis plusieurs années. En révélant cette petite histoire, André Manoukian est mélancolique. Nul ne peut oublier les chansons de Serge Gainsbourg, le poète. Donc, nous avons décidé de revenir avec vous sur cette rencontre qu’il n’oubliera jamais. Rendez-vous dans la suite de l’article afin de tout découvrir.

Un album légendaire


Un homme raisonnable est André Manoukian. Il révèle ainsi : “C’est le label soumettant l’idée de revisiter Serge Gainsbourg avec une formation jazz et dans une ambiance piano-bar”. Inéluctablement, il pense qu’il faut prendre des risques et se jeter sur un projet comme celui-là. Entre nous, qui peut faire des arrangements mieux que lui ? Personne!

Depuis, il va s’encadrer des meilleurs du nouveau plateau musical. Il affirme que la gent masculine est faible. “Les hommes ont tous refusé. Ils ont eu peur. Sur le coup, je n’ai pas compris”. D’une manière avantageuse, la gent féminine ont pris le relais et affiché une grande détermination. “Les femmes, elles, ont toutes été très enthousiastes. Melody Gardot,par exemple, a choisi La javanaise. Elle chante avec un tel feeling que vous avez l’impression de planter une cathédrale à chaque note”. Un avant goût de la chanson de Serge Gainsbourg qu’interprète Isabelle Adjani accompagnée au piano par André Manoukian

Et la prochaine genèse ?


Isabelle Adjani avait la possibilité de travailler avec Serge Gainsbourg. Environ dans les années 80, elle nous régale avec sa voix incroyable et son Pull marine. Pour une fois, André Manoukian veut juste la soumettre à un test sur Sous le soleil exactement. Ainsi, il affirme que la coopération s’était passée très bien comme prévue qu’”elle l’a enregistré en un quart d’heure”. André Manoukian a aussi consulté trois artistes incroyables. D’abord, il avait une obligation à l’égard de Camille Lellouche. Effectivement, puisqu’il l’avait retiré de la course pendant le casting de M6 et elle avait de la rancune.

Par bonheur, on remarque que l’album est arrivée juste au bon moment afin de les réconcilier de façon définitive. Une toute autre anecdote concernant Camilla Jordana. Il a été l’auditeur privilégié de sa réapparition sur scène. Faut pas laisser de côté son acolyte Elodie Frégé, tous les deux ont travaillé ensemble auparavant. Il affirmera à propos de leurs voix magnifiques : “Quand on murmure on n’agresse pas,au contraire, on vous enrobe dans une douceur. Elles sont toutes des envoûteuses”. Sollicité pour faire l’avènement de cet album qui va au-delà de l’ordinaire, André Manoukian fait une révélation fracassante. En effet, il est déjà tombé sur Serge Gainsbourg. Et cela était juste avant que le père de Charlotte ne retrouve les élites!