Quand Amel Bent veut avoir un talent dans son équipe, elle n’abandonne jamais. Même si cela doit choquer le public mais aussi son ami Marc Lavoine !

Amel Bent en a-t-elle beaucoup trop fait dans les auditions à l’aveugle de The Voice ? En tout cas, cet évènement restera gravé dans la mémoire de tous !

Amel Bent : une grande diva têtue


Après avoir passé son bac scientifique, Amel Bent n’a qu’un suel plan en tête. Attention, cela n’a rien à avoir avec les études. Depuis toujours, son rêve, c’est de devenir chanteuse. C’est pourquoi, elle va participer au casting de ce nouveau télé-crochet très en vogue. Il semble que M6 recherche sa Nouvelle Star. Au début, le courant ne passe pas vraiment avec Dove Attia. Ce dernier la relègue au rang de “chanteuse de karaoké”. Blessée dans son orgueil, elle va alors sortir le grand jeu pour nous convaincre. À la surprise générale, elle va jusqu’aux primes et là elle montre enfin de quoi elle est capable !

Même si elle n’a pas remporté la grande finale, les Français l’ont adoré. À ses yeux, c’est bien là l’essentiel. Dès la fin de l’aventure, elle va écrire la chanson qui fera son grand succès avec son amie Diam’s. Baptisé sobrement Ma Philosophie, les paroles sont devenues plus qu’un emblème ! Récemment, dans un entretien avec l’un de nos confrères, elle avouait qu’elle adorait toujours entendre ses fans la chanter. En coulisses, comme le tube Born to be alive, les paroles auraient été écrites en moins d’un quart d’heure.
À l’époque, Amel Bent est un petit oiseau boiteux. Dans son enfance comme dans son adolescence, elle a dû faire face à des épreuves difficiles pour se faire respecter. De plus, elle crie à qui veut l’entendre que sa mère est sa muse. Tant dans les valeurs transmises que dans le chemin parcouru, elle sait qu’elle lui doit beaucoup. Aujourd’hui, elle est maman de deux magnifiques petites filles, elle sait combien il faut se battre pour qu’elles ne manquent de rien !

La star sort une mauvaise blague, ses amis et les téléspectateurs sont outrés !


Avec la pandémie, le tournage des auditions à l’aveugle de The Voice est régit par des règles sanitaire stricts. Cette année, pas question d’accueillir du public ou même les proches des candidats. Tout se fera à huit clos.
Du reste, Amel Bent est en bon terme avec ses collègues et plus particulièrement avec Vianney. Entre eux, s’installe un jeu du chat et de la souris. Ce n’est pas pour rien si ce dernier va la bloquer presque dès les premières minutes. Résolue à se venger, elle alterne les surnoms péjoratifs mais aussi les moments de rigolade.