Amandine Petit est la Miss France 2021. Actuellement, elle se trouve aux États-Unis pour nous représenter dans le concours Miss Univers. Hélas, une nouvelle pas très plaisante tombe… Invitée récemment sur le plateau de télé Star, Amandine Petit a accepté de répondre à quelques questions. Surtout sur ses projets si elle arrivait à devenir Miss Univers. Sa réponse a estomaqué ses nombreux admirateurs.

Une course tenue secrète pour son bien dans Miss Univers


L’élection de Miss Univers se tiendra en Floride, États-Unis, ce lundi 17 mai prochain. Amandine Petit est parmi les concurrentes qui se présentent pour ce grand évènement. Elle tentera de succéder Iris Mittenaere qui a réussi cet exploit en 2016. Afin d’y parvenir, elle s’est entourée de personnes de confiance. A savoir, son idéal créateur, Smaïn Boutamtam, elle en raffole de ses créations. Il était toujours là depuis Miss Normandie. Puis, il révèle qu’il y a des secrets concernant les accoutrements de la belle blonde. « Pour Miss Univers, il y a un trousseau de tenues à avoir pour la préparation. Elle a plusieurs robes de créateurs dont six que lui ai réalisé sur-mesure ».

Mieux, il poursuit son récit avec quelques détails croustillants : « Pour la cérémonie, le thème de la robe, ce sera Marianne, c’était pour nous une évidence ! On cherchait une femme forte et puissante et il se trouve qu’elle n’a jamais été représentée à Miss Univers. On a voulu la rendre plus moderne, féminine et l’adapter à la personnalité d’Amandine. Tout ce que je peux vous dire c’est que ce sera une tenue évolutive basée sur les croquis dévoilés sur Instagram ».

Leur collaboration va perdurer


Ensuite, comme Smaïn Boutamtam ne passe pas souvent, les médias ont profité pour aborder les coulisses de Miss France 2021. Effectivement, il est l’origine de la robe de Miss France 2021, voici son explication : « Comme je suis passionné d’Histoire, j’ai remarqué que cette année-là c’était les cent ans de la canonisation de Jeanne d’Arc, morte sur un bûcher à Rouen. Elle est connue pour son armure en métal et j’ai décidé de la reproduire mais en or car je voulais représenter les flammes qui s’y reflétaient ». Une si belle relation qui ne fait que commencer.

Effectivement, à chaque fois que la reine de beauté a besoin d’une tenue, elle fait appel à lui pour une nouvelle création. « Elle est vraiment devenue une muse et une amie proche (…) Elle est très fidèle et m’a demandé après Miss Normandie d’être son créateur officiel en tant que Miss France. Ça m’a beaucoup touché et j’ai continué de l’habiller de temps en temps sur des plateaux télé ou encore à la radio (…) Ça fait un an qu’on bosse ensemble, on se connaît très bien » Amandine Petit n’a pas la certitude, cependant si elle remporte la couronne Miss Univers, elle ne partira pas. Car « La Miss Univers vit en collocation avec la Miss USA ». Il s’agira de six mois d’aventures. Pour terminer avec cette pointe de mélancolie : « Mais je ferais toujours partie de la famille Miss France ». Ce qui apporte du baume au cœur de ses fans.