Pensant discuter avec la chanteuse Alizée, un habitant du Doubs s’est fait escroqué de 15 000 euros. Explications.
Régulièrement, les personnalités alertent leurs followers sur les réseaux sociaux sur les arnaques possibles les concernant. Malheureusement, cette fois-ci, ce fut un peu tard. Un fan d’Alizée, a eu la mauvaise surprise d’être victime d’une arnaque. Il s’est fait arnaqué près de 15 000€. Soldatlouis vous raconte tout.

La sœur de la victime livre les détails !


Les malfaiteurs ont repéré leur victime qui s’intéressait sur les réseaux à des pages dédiées à Alizée. Dès lors, s’en suit plusieurs messages jusqu’au jour où il y a une demande d’argent. En effet, l’arnaquer lui fait croire que son défunt père détenait des mines en Afrique, avec un héritage de 4,4 millions d’euros à la clé, et qu’elle a besoin de lui pour rapatrier l’argent. Evidemment, le jeune homme tombe dans le piège : « j’ai utilisé des cartes prépayées, achetées dans des bureaux de tabac. Quelques centaines d’euros à chaque fois. Il a aussi envoyé de l’argent sur des IBAN en Lituanie et au Maroc » explique notamment la sœur de la victime.

Alizée prend prévient tous ses fans pour que l’incident ne se reproduise plus !


Pour montrer que le cas est très rencontré en France, la sœur de la victime a confié à nos confrères de « L’Est Républicain« , qu’il n’y avait qu’Alizée pour pouvoir régler le problème. « Il n’y a qu’Alizée qui pourrait y mettre un terme. Il y a beaucoup de personnes qui se font pigeonner comme cela » a-t-elle notamment déclaré. Et justement, la chanteuse a directement eu la bonne réaction. “J’ai eu plusieurs messages concernant cet article. Faites attention aux messages que vous recevez de personnes se faisant passer pour moi !”, commence-t-elle par dire.

Pour mettre en garde ses followers, l’épouse de Grégoire Lyonnet a ensuite fait la liste de l’ensemble de ses réseaux sociaux :“Sachez que les seuls les comptes officiels que je gère sont : ce compte Instagram et mon compte Facebook alizeelyonnetofficiel. Les autres comptes, les numéros Whatsapp et autres sites internet sont tous faux !”. On espère maintenant que le message soit passé et que les autorités trouvent rapidement les auteurs des faits.