Chacun d’entre nous a toutes ses petites astuces en cuisine. Mais il faut noter que certains de ces gestes ne sont pas recommandés. Vous vous demandez lesquels ? Pas de panique, on vous dit tout !

Les mauvais ajouts


De génération en génération, on a chacun nos petites astuces en cuisine. Que ce soit pour préparer plus rapidement un plat ou pour lui donner un goût, elles sont si nombreuses. Si auparavant, elles sont léguées par nos anciens, aujourd’hui, l’internet est là pour nous donner un coup de main en cuisine.

Mais ce que vous ignoriez c’est que certaines de ces astuces ne sont pas conseillées. En effet, elles peuvent être funestes pour le plat. Alors, on vous dévoile tout dans cet article.

Pour assaisonner ou pour réussir une recette, on a l’habitude de faire des ajouts. Il est à noter que ces gestes ne sont pas tous conseillés. Comme le cas du sel pour faire monter des blancs en neige. Ou encore, l’utilisation de l’huile d’olive lors de la cuisson des pâtes. Si depuis le temps on pensait que l’ajout de matière grasse éviterait que les pâtes collent, on avait tort. Si vous êtes face à ce dernier, il suffit d’utiliser une fourchette pour le décoller.

Les températures jouent un rôle crucial en cuisine. Pour cela, évitez à ne pas rajouter de crème froide dans un caramel bouillonnant. Avec ce geste, vous allez solidifier le sucre, alors vous allez rater votre caramel. Si vous êtes obligé de rajouter du crème penser à le chauffer un peu avant de le verser dans la préparation.

Quelques astuces en cuisine à adopter


Pour qu’un plat soit une réussite, la cuisson de la viande qui l’accompagne doit être au top. Pour cela, penser à les cuire en petite quantité surtout si vous utilisez un Wok ou une poêle. Concernant la cuisson des saucisses, il ne faut jamais les piquer. En effet, ce geste n’est pas nécessaire si votre produit est de bonne qualité. Aussi, il ne faut servir la viande que quelque temps après sa cuisson. Pour cela, il est conseillé de la laisser reposer dans du papier aluminium pour relever son goût.

Enfin, si vous voulez aromatiser votre plat avec des herbes comme le persil ou la coriandre, il est préférable de les rajouter à la fin de la cuisson.