On a bien l’habitude de les consommer sous formes de frites. Mais ce ne sont pas les seules recettes que l’on peut utiliser pour manger de la pomme de terre. Ce légume aux multiples bienfaits constitue un apport important de toutes sortes de nutriments.

Mais comment le consommer lorsqu’on en a en grande quantité à la maison ? Il existe de multiples astuces que l’on peut utiliser pour ne pas faire de gaspillage ! On vous donne quelques idées à appliquer !

Les pommes de terre, un ingrédients qui se conserve ?


Contrairement aux autres légumes, la pomme de terre se conserve facilement. La première chose à faire pour éviter de le gaspiller est donc de dénicher des produits frais lorsque vous faîtes vos courses. Les pièces avec une teinte homogène et assez dur sont celles à privilégier à stocker dans votre frigo.

Pensez à les stocker dans un endroit peu lumineux. Comme la plupart des légumes, la pomme de terre atteint maturation au contact de la lumière et de la chaleur. Il est donc préférable de les laisser loin de l’humidité qui pourrait causer la germination.

La pomme de terre, facile à insérer dans votre menu !


En plus des astuces de stockage, planifiez le moment où vous commencerez à consommer vos réserves de pomme de terre. Cela vous permettre de déterminer les bonnes quantités à garder à chaque fois mais aussi à limiter les risques de gaspillages. Cette pratique s’applique d’ailleurs à toutes les courses dont la date de péremption est assez proche.

D’autant plus que les pommes de terre se dégustent de bien des façons. Elles peuvent notamment être cuites au herbes, rôties, utilisées pour un gratin ou encore faîtes sous formes de frites. Dans un cas comme dans l’autre, il vous suffira de découvrir la recette qui vous convient le plus !