Que ce soit cuite ou frite, la pomme de terre fait partie intégrante de notre alimentation. Et si elle est autant appréciée, c’est parce qu’elle est très facile à préparer. Malheureusement il y a certaines erreurs que l’on a tendance à commettre pour ce type de préparation.

Plus envie de vous prendre la tête et faire des pommes de terres de qualité ? Suivez nos petites astuces pour une cuisson adaptée ! On vous dit tout.

La pomme de terre, une bonne préparation en amont !


La réussite de la cuisson de la pomme de terre dépend principalement de sa préparation en amont. Cette dernière est une source conséquente de vitamine C aussi il faudra la préserver autant que possible. Mais pas que ! Elle contient également une grande variété de nutriments dont du magnésium du calcium, du fer ainsi que du sodium. De quoi aider notre organisme à fonctionner correctement.

Pour préserver autant les nutriments que le goût de votre pomme de terre, il est conseillé de le laisser dans l’eau chaude. Le passage à l’eau claire est donc à proscrire. Bien que cela soit très pratique, ce n’est pas une pratique adéquate dans la cuisson.

Une cuisson à durée fixe !


La cuisson de la pomme de terre ne peut pas se faire au hasard. Si la cuisson n’est pas assez longue, vous risquez d’avoir un arrière-goût peu agréable. D’un autre côté, si elle est trop longue, la pomme de terre risque de devenir trop molle.

Selon le Wirtualna Polska, il est donc préférable de laisser votre pomme de terre en cuisson entre 15 et 20 mn seulement. Si vos ingrédients ne sont pas trop frais, il est conseillé de garder la peau durant cette étape.