Tous les professionnels de la santé vous le diront, il est important de manger des fruits et légumes quotidiennement. Reconnu pour tous les bienfaits nutritifs qu’ils apportent, il y a toutefois quelques inconvénients à leur consommation.

Et ces derniers ne peuvent pas être négligés puisqu’ils peuvent même être très dangereux pour votre  santé selon l’étude du nutritionniste Sputnik. Quels sont les légumes à éviter absolument pour éviter un risque d’empoisonnement ? On vous dit tout !

Le conditionnement, un point important !


En cette période de confinement, il est tout à fait normal de se faire des provisions bien à l’avance. Il faudra toutefois faire attention au stockage des légumes pour éviter qu’ils ne s’altèrent. N’oublions pas que le système de congélation réduit la disponibilité de certains nutriments. Une situation qui n’est pas du tout bénéfique en termes de nutrition.

Mais il n’y a pas que cela qui cause des proscriptions face à la consommation des légumes. En effet, il semblerait que certains éléments de leur constitution influent sur les maladies chroniques. Des personnes ayant une déficience d’hypothyroïdie ne peuvent notamment pas manger des crucifères. Et pour cause, ils dégradent la capacité d’assimilation de l’iode.

Quels légumes vous devez éviter ?


Ce ne sont pas tous les légumes que l’on peut consommer. C’est notamment le cas des haricots qu’ils soient crus ou cuits. Elle peut provoquer des intoxications au même titre que les légumineuses qui gardent les mycotoxines.

D’un autre côté, les aubergines, pommes de terre et tomates peuvent causer des troubles de l’appareil urinaire et nerveux. Notons que ces aliments contiennent de la solanine qui est connue comme étant une neurotoxine plus ou moins dangereuse.