Les avancées médicales ont pu faire la relation entre notre alimentation et notre santé depuis bien des années. D’où l’indication : 5 jours et légumes par jour ! Seulement, il ne faut pas oublier que certains aliments sont plus conseillés que d’autres dans certaines situations.

Il y a désormais des légumes ou fruits dit : super-aliments. Reconnus pour leurs nombreux bienfaits sur la santé, ils vous permettent de gagner en nutriments mais aussi de limiter l’apparition de certaines maladies. Quels sont-ils ? Les détails dans les prochaines lignes !

Des aliments qui guérissent comment ?


C’est dans leur composition que les aliments nous aident à guérir certaines pathologies. Que ce soit vitamines ou tout autre nutriment qui les constituent, vous êtes sûrs d’en tirer profit. Ces derniers aident au bon fonctionnement de l’organisme. Ils apportent en l’occurrence l’énergie dont nous avons besoin tous les jours pour faire face à nos différentes tâches.

Mais pas que ! Les aliments suivants contiennent également des composants ayant la capacité de réduire l’apparition de certaines maladies grâce à leurs propriétés nutritives. Alors que certaines favorisent le système immunitaires, d’autres peuvent vous aider à réduire la quantité de cholestérol dans votre corps.

Les super-aliments !


Pour une protection maximale, l’ail est sans aucun doute l’aliment que vous devez le plus consommer. Ce condiment a pour propriété de limiter les risques d’AVC grâce à une fludification du sang. Dans le même temps, c’est un allié pour booster votre système immunitaire. Pour lutter contre les petites infections, vous pouvez également miser sur le Cranberry.

Contre le cholestérol, vous avez la possibilité d’utiliser la pomme, la poire ou encore le coing. Ces derniers contiennent une grande quantité de phytostérol qui permettent de lutter contre la présence des mauvais gras en quantité. Les fibres contenus dans la pomme ont la même vertu à cause de leur solubrité.