Entre les feuilles qui tombe, la saison qui change et le temps qui s’assombrit, difficile de rester de bonne humeur en tout temps. Vous passez par une petite phase de déprime et avez besoin d’un coup de boost ? Misez sur une alimentation saine pour aller au mieux et faire face aux journées les plus difficiles !

Parmi les remèdes de grand-mère que vous pourrez appréciez, il y a justement ce jus anti-déprime facile à faire. Comment le préparer ? On vous livre les détails !

Quels nutriments vous faut-il pour lutter contre la déprime automnale ?


En automne, le corps se prépare aussi à passer à un autre horaire. De ce fait, il lui faut des nutriments précis pour rester au top de sa forme. Vous devrez privilégier les aliments qui contiennent une forte concentration de nutriments dont les vitamines.

Parmi celles à consommer en grande quantité, il y a par exemple la vitamine B qui vont booster votre énergie. Les neurotransmetteurs seront d’ailleurs plus réactifs, ce qui réduit le stress de manière conséquente. La vitamine C quant à elle, va favoriser votre système immunitaire. Et enfin, il y a les bêtacarotènes qui aident à optimiser l’humeur de manière conséquente.

Le jus idéal pour l’automne !


Pour cet automne, faîtes donc le plein de légumes dans votre frigo. Vous pourrez miser sur les légumes verts pour commencer. Les brocolis, les asperges, les épinards, le concombre et le chou constituent un apport des plus intéressants de Vitamine B.

Pour donner plus de goût à votre jus anti-déprime, rien de plus intéressant que de miser sur les agrumes. D’autant plus que le citron, la pamplemousse, l’orange et la clémentine contiennent une grande quantité de vitamine C. Pour la vitamine A, vous pouvez miser sur les carottes et la betterave.