Côté alimentation, le danger reste vraiment permanent donc il est impératif de faire toujours attention surtout lors de sa cuisson. Par conséquent, voici quelques conseil à suivre pour rester dans le bon chemin.

Un Œuf en neige impeccable


De temps à autre pour certaines recettes, il faut  monter un blanc d’œuf en neige. Une étape qui se réalise maintenant les doigts dans le nez. De plus, force est de constater que tout le monde l’apprécie. Beaucoup d’entre nous pensent que le sel aide à exécuter rapidement le blanc en neige. Chose qui est totalement fausse.

Le secret de la cuisson des pâtes


Plusieurs d’entre nous pensaient que l’eau, l’huile et les pâtes étaient indissociables en cuisine. Pourtant c’est vraiment inutile d’en mettre lors de la cuisson de nos féculents. En effet, le secret de la cuisson se trouve surtout dans le temps.

Comment doser parfaitement sa quantité de viande


Effectivement, lorsque nous cuisinons, il est nécessaire de caraméliser certains ingrédients. Pour cela, on utilise pour la plupart du temps une sauteuse ou encore un wok. Mais lors de cet acte, on a tendance à rajouter de l’eau. Chose qu’il ne faut jamais faire, car il faut laisser cuire doucement la viande tout au fond de l’instrument de cuisson.

La grande question du dressage des aliments


Pour cette grande étape finale, il est nécessaire d’être vraiment patient. De plus se précipiter n’est pas vraiment recommandé. Ainsi, il faut enrouler la viande dans de l’aluminium et attendre au moins cinq minutes. Un procédé qui a déjà fait ses preuves.

Comment procéder avec les herbes ?


Pour bien réussir son plat, il est impératif de prendre des renseignements sur les condiments qui pourraient apporter un petit plus à nos plats.

La cuisson des saucisses


Les saucisses font partie des aliments que tout le monde en raffole. Lors de sa cuisson, on a tous l’habitude de les piquer pour la rendre moins grasse. Acte qui est inutile selon des experts. Par conséquent, il faut les savourer telles quelles.

À quel moment faire le mélange crème/caramel dans l’aliment ?


Effectivement, pour une fois, c’est le moment de procéder au mélange crème / caramel qui fait polémique. En effet, leur cuisson se fait séparément. Il ne faut les mélanger qu’au tout dernier moment.