A l’heure où le confinement fait rage, il est important de faire ses courses à l’avance. Les denrées alimentaires seront alors stockées chez-vous en bocal ou dans d’autres lieux appropriés. Bien sûr, le frigo reste l’outil de stockage le plus indiqué lorsqu’il s’agit de conserver des aliments sur une longue période.

Malheureusement, ce ne sont pas tous les aliments qui peuvent être rangés dans cet appareil. Lesquels direz-vous ? Voici une petite idée de ceux que vous devez impérativement éviter de poser au frigo si vous ne pensez pas les consommer rapidement !

Les légumes et fruits :


Bien que les légumes et fruits soit comestibles après quelques jours, certains perdent de leur valeur nutritives et gustatives. Cette perte se fait plus importante lorsque les ingrédients restent au frigo trop longtemps. Les pommes de terre par exemple deviennent graveleuses à la cuisson lorsqu’elles restent au froid. Il en est de même pour les courgettes et les aubergines.

Le melon et la pastèque perdent leurs propriétés antioxydantes lorsqu’ils sont au frigo trop longtemps. Pour ce qui est de la tomate, elle risque de ne plus mûrir. Sa texture en sera alors changée et ce, pour le pire.

Qu’en est-il des autres aliments ?


Mais il n’y a pas que les légumes et fruits qui ne sont pas admis dans le frigo. En effet, le chocolat n’y a pas sa place. Le froid fait perdre l’arôme du cacao qui donne le goût de cet ingrédient qui vient souvent parfumer nos recettes de desserts et encas en tous genres.

Il en est de même pour les cornichons. Bien qu’ils soient à température ambiante le vinaigre a tendance à se détériorer rapidement. De quoi gâché leur goût sur le long terme.