Alexandra est une candidate emblématique de la dernière saison de Koh-Lanta, les 4 terres. D’ailleurs, elle est l’une des 5 finalistes qui vont s’affronter prochainement. Pour le moment, elle fait face à beaucoup de critiques notamment à propos de son poids. La jeune femme a décidé de répliquer sur Instagram.

Un miroir qui change la vision des choses


Lors de la demi-finale diffusée sur TF1, les 5 finalistes de Koh-Lanta se sont prêtés à l’épreuve du miroir. Après 38 jours passés sur l’île, ils se sont à nouveau découvert une nouvelle apparence ! Tous sans exception ont perdu beaucoup de poids ! Alexandre, Dorian, Loïc, Lola et Alexandra ont plus ou moins chacun perdu une dizaine de kilos. Une épreuve bien difficile pour Alexandra qui depuis le début essuie toutes sortes de critiques sur son physique !

Ainsi, la comptable de 32 ans a lancé une vidéo sur Instagram afin de s’expliquer avec ses dénigreurs ! « Le jeu du miroir dis-moi qui est la plus belle ne m’amuse pas du tout ! STOP ! Depuis le début de l’aventure, j’ai été sous les feux des critiques en ce qui concerne mon poids. Aujourd’hui, je me sens rassurée parce que j’avais quand même des réserves pour affronter la survie. Mon choix, de participer au jeu d’aventure n’a pas été fait pour le côté esthétique qui passe mieux à la télé. Pourtant, je suis on ne peut plus fière de moi d’être là où je suis. Désormais, ce miroir m’a appris à m’accepter telle que je suis. Maigre, ou pas, je reste la même ! »

Des interrogations légitimes


Les millions de fans du jeu présenté par Denis Brogniart retrouveront Alexandra pour la finale samedi prochain. En effet, l’ultime épreuve d’orientation attend nos cinq finalistes de la saison. Elle sera suivie par la mythique épreuve du poteau comme chaque année. Mais on n’en est pas encore là, il faudra attendre l’émission du vendredi 27 novembre pour avoir les réponses. Pour l’heure, Alexandra poursuit avec ses explications sur Instagram. Elle ne laisse passer aucune critique et poursuit avec des interrogations plutôt légitimes. Sur les photos qu’elle partage sur son compte Instagram, la jeune femme ne décolère pas ! Elle accuse les internautes de s’en prendre plus aux femmes qu’aux hommes sur le côté physique.

« En fait, j’estime être bien que ce soit sur l’une ou l’autre photo. Peu importe ce que les autres pensent, je suis bien dans ma peau ! Tant pis, mais j’irai encore plus loin. Effectivement, je ne comprends pas pourquoi est-on aussi critique sur le physique des femmes par rapport aux hommes ? Ce n’est pas parce que c’est un jeu physique que les femmes doivent être aussi sous-estimées. Au contraire, le corps des femmes subit plus de traumatisme au cours d’une vie. Par exemple, mes rondeurs viennent de ma deuxième grossesse et j’en suis fière ! Cela me reflète l’image de ma maternité assurée. Un pur bonheur ! Je suis dégoûtée par le fait que les gens accordent tant d’importance au superficiel. Ne laissez personne vous critiquer et vous dire à quoi ou à qui vous devez ressembler. Aimez-vous et aimez les autres ! »