Ça y est, la nouvelle saison de Top Chef vient de démarrer sur M6. Une nouvelle qui ravit au plus haut point les fans de l’émission. Pourtant, avec le contexte de la crise sanitaire, l’émission a été tournée avec des mesures restrictives. Mais rassurez-vous, cela n’enlève en rien la qualité de l’émission. Et cette année encore, nous allons retrouver les épreuves emblématiques que nous aimons particulièrement. On vous révèle donc ici en exclusivité le contenu de ces épreuves.

Top Chef : une émission qui ne finit pas de nous étonner !


Lors des saisons précédentes, nous avons assisté à de véritables prouesses culinaires de la part des candidats. A l’exemple de la pizza aux fruits de mer de Jean Imbert. En effet, ce gagnant de la saison 3 avait bluffé le jury en réalisant une version gastronomique de la pizza. Depuis, les candidats sont en recherche perpétuel de ce qui va étonner les membres du jury. D’ailleurs, Heston Blumenthal est devenu maître en ma matière. Vous pourrez le suivre sur la plateforme Netflix afin de découvrir ses recettes inédites. En tout cas, cette année encore, les candidats devront se creuser les méninges afin d’épater les membres du jury.

A présent, parlons un peu plus de cette nouvelle saison. Comme nous le savons, les restaurants sont fermés depuis plusieurs mois maintenant à cause de la pandémie. Par conséquent, la guerre des restos sera adaptée au contexte cette année. En effet, il faudra faire très attention au respect des mesures sanitaires. Également, cette année, les candidats devront redoubler d’ingéniosité afin de sublimer le riz. Oui, vous avez bien entendu, le jury va demander aux candidats de cuisiner avec un seul grain de riz ! Nous, on hâte de savoir comment ces derniers vont s’en sortir !

D’autres épreuves inédites en perspective


Depuis quelques temps, les cuisiniers se mettent à penser plus à l’écologie. En effet, de plus en plus de cuisiniers se mettent au vert. Pour l’occasion, le ministre en charge du Développement Durable va venir sur le plateau de Top Chef. Tout cela dans le but de penser un peu à l’environnement et donc préserver tout ce que la nature nous offre. Alors, cette année, non seulement il faudra faire de belles assiettes mais il faudra aussi faire gaffe au gaspillage. Et pour l’épreuve, ce sera le thème de la marée noire qui aura été retenu.

Enfin, on ne pouvait pas écrire cet article sans vous parler de l’emblématique épreuve : qui peut battre le chef Etchebest. Tous les ans, c’est une épreuve qui angoisse les candidats. Il faut dire qu’essayer de battre un meilleur ouvrier de France n’est pas chose facile pour les participants. Mais cette nnée encore, Top Chef va nous surprendre. En effet, il ne faudra pas seulement battre le chef Etchebest cette fois. Les candidats vont aussi retrouver le chef Pairet sur leur chemin. Donc, ce n’est plus un mais bien deux chefs qu’il faudra battre cette année. Dans tous les cas, nous avons hâte de voir tout cela en images. Nous ne manquerons pas de faire le point régulièrement avec vous au fur et à mesure de l’avancée de la saison.