Ne ratez surtout pas la suite de cet article car cela peut vous être vital ! En effet, si vous avez acheté des conserves de raviolis récemment, prenez le temps de bien lire cet article. En fait, certaines de ces boîtes de raviolis sont impropres à la consommation. De ce fait, elles présenteraient un réel risque pour votre santé. Ce serait la présence de certains composants qui est en cause. Les scientifiques ont mené des enquêtes et ont livré les résultats. On vous dit tout dans la suite.

Plusieurs marques mis en cause !


Ces dernières heures, plusieurs sites ont révélé l’information. Dès lors, ces derniers nous apprennent que ce sont les raviolis bios qui sont en cause. Les spécialistes ont mené des analyses et ont révélé la présence de produits dangereux pour la santé. Entre autres, il s’agit de l’oxyde d’éthylène qui est présent avec un taux trop élevé par rapport à la normale. En d’autres termes, ce composant dépasse les normes et ne peut être consommé sans être dangereux. Ainsi, la consommation de ces produits peut nuire à la santé.

Plus précisément, ce sont les graines de sésame contenus dans le produit qui amènent ce composant toxiques. Effectivement, les produits contenants des graines de sésames ont fait polémiques depuis quelques temps. Beaucoup de produits vendus en supermarché se sont fait rappelés. Dans le cas présent, les consommateurs sont invités à rapporter les produits achetés au magasin d’origine. Et comme à l’habitude, aucune preuve de transaction ne sera demandée. Il vous suffit de revenir avec les boîtes concernées afin de pouvoir prétendre à un remboursement immédiat.

La liste avec les références des boîtes de raviolis concernées


Tout d’abord, il est important de savoir que ce ne sont pas toutes les boîtes de la marque bio qui subissent ce problème. Seuls les bocaux de 680 grammes présentent ce problème d’inconsommabilité. Mais si vous voulez savoir à quoi sert exactement ce composant, alors on vous dit tout. En fait, l’oxyde d’éthylène est utilisé dans l’agro-industrie sous sa forme gazeuse afin d’éliminer les bactéries. Donc, il s’agit d’un fongicide car il permet aussi d’éviter l’apparition des champignons ou moisissures due à la conservation. Les normes règlementaires l’autorisent à raison de 0,05mg/kilo. Vous l’aurez compris, les raviolis bio dépassent largement ce seuil.

Dans tous les cas, si vous avez achetez ce genre de produits, veillez à bien vérifier les numéros de lots. Si votre marchandise fait partie du lot n°3347430022477, rapportez-le dès à présent. Egalement, si vous voyez l’un des identifiants suivants sur vos boîtes, agissez en conséquence : 192113PSE004, 20043PSE052, 20097PSE022 et 20135PSE068. Pour plus de précisions, les dates de péremptions inscrites sur les bocaux sont 01/08/2022, 12/02/2023, 06/04/2023 et 14/05/2023. Ne prenez aucun risque pour votre santé et vérifiez bien vos achats. En cas de doute, ramenez le produit au magasin et il se chargera de vous indiquer si oui ou non vous devez être remboursé. Prudence est mère de sûreté…