Ce mardi 26 janvier, la famille Delon s’est réunie à l’église Saint-Germain-des-Prés pour les funérailles de Nathalie Delon. Alain Delon, avec qui elle est restée mariée de 1964 à 1969, était absent. Mais pour quelle raison ????

Amoureuse, affective, orageuse, agressive. Les mots ne suffisent pas quand on définit la relation entre Alain et Nathalie Delon. S’ils se sont éperdument aimés, ils se sont aussi séparés puis réconciliés. Les acteurs, bien que divorcés en 1969, ne se sont jamais arrêter de s’aimer. La mort, en revanche, les a séparés pour toujours.

L’actrice et réalisatrice française a cassé la pipe le 21 janvier dernier. “Une messe a été effectuée à son nom à l’église Saint-Germain-des-Prés hier en toute intimité en présence de sa famille et de ses proches”, a dévoilé leur fils, Anthony Delon, à l’AFP, relayée par Le Figaro, ce mercredi 27 janvier. Malheureusement, Alain Delon n’y a pas assisté.

La raison de son absence !


D’après les infos de Paris Match, Alain n’était pas présent aux funérailles. Son absence se justifierait simplement par la situation sanitaire, comme l’a indiqué leur fils. D’autant que l’acteur de 85 ans serait “très touché” par la disparition de son ex-femme.

Le jour de sa mort, la légende du cinéma français avait partagé son chagrin dans un communiqué AFP : “Je suis très malheureux”, avait-il commencé. Avant que la nostalgie ne le saisisse : “On était restés constamment proche. On se voyait très fréquemment. Je faisais partie de sa vie, elle de la mienne. Nous étions encore ensemble à Noël. Nous avons pris des photos ensemble.” Ce qu’il ignorait, c’est qu’elles seraient « les toutes dernières”.

Elle est inoubliable !


Après leur séparation, Alain Delon est sorti avec d’autres femmes. Certaines était en couple avec lui plus longtemps que d’autres. Notamment Rosalie van Breemen, avec laquelle il a eu deux enfants, Anouchka et Alain-Fabien, mais également Mireille Darc. Avec Nathalie Delon, par contre, le comédien avait gardé un lien très spécial. À ses yeux, sa “première femme” est en effet restée “l’unique Madame Delon”.

Sa partenaire de jeu, comme à la ville, dans le film Le Samouraï, sorti en 1967, est en effet la seule avec qui il s’est marié. Dans une interview accordée à L’Illustré, en 2019, l’intéressé avait expliqué pourquoi il ne s’était jamais remarié. “Un jour, on a décidé de se séparer. J’ai dit : ’Je ne mettrai plus la bague au doigt d’une autre femme’. Je ne voulais pas renouveler l’histoire, finir comme Eddie Barclay et ses six femmes…” Une parole qu’il a toujours respecté.