Voilà quelques semaines que l’on entend parler de ce drame inédit. Un meurtre qui a émut les Yvelines mais aussi  la France entière étant donné la gravité de l’acte. En effet, c’est un professeur d’Histo-Géo dont le corps a été retrouvé le 6 octobre dernier.

Face à un tel drame, les lettres d’hommage ont été nombreuses. Celle de Brigitte Macron et de l’équipe PBLV n’était pas en reste. Il en est de même d’Agathe Auproux qui a rendu un hommage vibrant à cet homme. On vous donne les détails !

Samuel Paty : le décès du mois


La mort de Samuel Paty est un événement des plus tragiques. Et pour cause, le jeune professionnel est décédé en faisant ce qu’il aime : enseignant. La liberté et le de droit d’expression font partie des points essentiels pour lui et c’est sur cet effet qu’il s’est basé. Malheureusement, des malfaiteurs ont veillés à ce qu’il se taise pour de bon en le décapitant.

Son corps a alors été retrouvé en pleine rue il y a quelques jours de cela. Son hommage qui s’est tenu il y a également quelques jours a fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Il faut dire que la lettre adressée par Brigitte Macron y est pour beaucoup.

Agathe Auproux en larme, elle parle enfin ?


Comme toutes les émissions, « Balance Ton Poste » a bien retranscrit la triste nouvelle. Une occasion pour Agathe Auproux de réagir et de faire valoir son opinion sur le sujet. Comma à son habitude, la jeune femme a alors publiée une photo où l’on peut découvrir le défunt.

Mais ce qui touche le plus les fans, c’est bien cette légende émouvante de la chroniqueuse. Cette dernière déclare : « N’oublions pas. Soyons Unis ». Un message à l’instar de celui envoyé par Samuel Paty dans sa lutte pour la liberté d’expression.