Le rassemblement de protestation contre le “déni de justice” en rapport avec Saraha Halimi est passé. C’était prévu pour le 25 avril dernier, il a rassemblé près des milliers de personnes à Paris. En signe de solidarité, le Baba a publié un message insistant sur son compte Instagram. Il a joué le lanceur d’alarmes pour faire réagir les français avec ses mots : “Cela aurait pu arriver à ma mère, ma sœur, ma tante”. Face à la décision injuste de la justice pour l’affaire de Sarah Halimi. Des dizaines de milliers de français ont rejoint un point pour réclamer justice pour Sarah Halimi.

Cyril Hanouna lance un message d’alerte


La décision de la justice prononcée, tous furent ébahis que le coupable n’a eu aucune condamnation. Même des célébrités ont usé de leur voix pour que justice soit réellement établie. A l’instar de Cyril Hanouna qui a écrit ses sentiments sur la toile afin de partager son avis le 25 avril dernier. Sarah Halimi a eu son dernier souffle entre les mains d’une personne influencée par les psychotropes.

A cause de ce fait, l’accusé fut acquitté de toute responsabilité ainsi il n’a eu aucun jugement. Aujourd’hui, il est interné dans un hôpital psychiatrique. Alors que dernièrement, la communauté juive fut percutée par des actes antisémites. Par exemple, l’attaque d’Hyper Cacher ou l’école Ozar Hatorah. Cyril Hanouna a posté une vidéo sur laquelle ses propos appelaient à la justice. “Je souhaitais vous faire part de ma grande émotion, face à ce déni de justice au sujet de Sarah Halimi, car l’assassin de Sarah, ne va pas aller devant la justice de ses actes. Il y a une loi en cours de création, et on espère qu’elle portera son nom”.

Appel à la tolérance


Son message premier consistait : “Actuellement, nous sommes tous impuissants devant cette injustice. On est tous de la famille de Sarah Halimi en ce moment. Si on ne fait rien, les prochaines Sarah seront, à nouveau, de confession juives, ou musulmanes, bouddhistes ou chrétiennes”. L’animateur de TPMP a tenu à préciser : “ça peut arriver à nous tous, un membre de notre famille. Actuellement, le danger menace tout le monde, j’espère qu’il n’y aura plus de situation comme celle de Saraha Halimi, et je suis admiratif du courage de sa famille”. Sa voix est devenue incontournable dans le monde du télévisuel français. Si bien qu’il voudrait même prendre part à l’élection présidentielle 2022. Car il aimerait recevoir sur son plateau les candidats pour cette élection.

Pour rappel, il a déjà reçu certains hommes et femmes en politique. A savoir Marlène Schiappa ou Gabriel Attal. Il vise très haut sur ce point, il voudrait discuter aux côtés d’Emmanuel Macron. “Sarah Halimi, 22 fractures du crane, tous les os du visage cassés ensuite jetée vivante du 3e étage” Laeticia Hallyday a publié ce texte sur son compte Instagram appelant la justice à revoir sa décision. Autres célébrités se sont jointes à cette manifestation : l’animateur d’Arthur, Marie Fugain … Le rassemblement rappelant justice pour la défunte s’est passé à Paris, au Trocadero avec plus de 20 000 individus. La plupart juives mais également des stars comme Carla Bruni, Patrick Bruel, Alexandre Arcady… Anne Hidalgo, la Maire de Paris, a fait un discours qu’elle aimerait faire porter à une rue le nom de Sarah Halimi.