Au sein de la famille royale britannique, certaines relations sont beaucoup plus difficiles que d’autres. Et Lady Diana et Elizabeth II étaient bien connues du public pour avoir des relations conflictuelles.

Si la plupart de leur griefs ont déjà été exposés, certains secrets restent inavoués. Mais voilà qu’une révélation de la reine bouleverse énormément de monde.

Elizabeth II, une reine implacable !


La reine Elizabeth II est bien connue pour son amour des protocoles ainsi que leur respect. Mais c’est justement ce trait de caractère qui aura créé des tensions au sein de la famille royale à une époque. Lady Diana était alors une aristocrate anglaise qui ne se laissait pas dicter sa conduite. Une situation qui a fini par détériorer ses relations avec la monarque.

Lors d’une interview qu’elle accorde à la chaîne BBC en 1995, Lady Diana parle ouvertement des infidélités de son mari. Des révélations sur le revers de la médaille de la famille royale. Mais c’est une manière pour elle de faire éclater la vérité. Son mariage avec Charles de Galles était un triangle amoureux et elle a remis en question la capacité à gouverner du fils ainé de la reine.

Pour Elisabeth II, Lady Diana a trop manqué au protocole


25 ans après cette interview sur BBC, le sujet reviendra bientôt sur lèvres car Channel 5 diffusera le 11 octobre un documentaire intitulé : « Diana : l’interview qui a choqué le monde ». Sir Richard Eyre revient sur cet épisode en dévoilant que cette interview avait été qualifiée d’« effrayante » par la reine Elizabeth II.

C’est lors d’un déjeuner en tête-à-tête avec la reine que l’ancien gouverneur de la BBC avait eu ce retour. Elizabeth II estime que sa belle-fille avait fait quelque qu’elle n’aurait jamais dû faire. Le documentaire à venir viendra sûrement réveiller de vieilles douleurs.