Chaque année, la police est chargée d’enquêter sur des disparitions inquiétantes. Si ce sont généralement des cas de fuite, il arrive que les personnes en question soient victimes des pires drames. Et les célébrités ne sont pas épargnées ! Il y a quelques jours, c’est un acteur de renom qui est porté disparu par la police de Reims.

Il n’est autre que Djédjé Apali. Celui qui nous a enchantés dans plusieurs séries et films français serait introuvable depuis près d’un an. De quoi inquiéter sa famille mais aussi ses proches. Mais qu’a-t-il bien pu lui arriver ? La police a un premier élément de réponse !

La famille s’inquiète !


C’est la sœur de Djédjé qui lance l’alerte il y a quelques jours. Cette dernière se serait inquiétée de ne plus avoir de nouvelles de son frère. Mais le plus étonnant, c’est le délai qu’elle a pris pour alerter les autorités. En effet, leur dernier contact remonte à l’année dernière…en Octobre ! Il en est de même pour sa mère qui n’aurait plus eu de ses nouvelles depuis cette période.

Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de signaler sa disparition ? La conjoncture sanitaire actuelle ! Le confinement a empêché tout le monde de se voir, de se rendre visite. La famille ne s’est donc rendu compte de rien avant.

Un nouvel élément de réponse ?


Alors que l’enquête commence, on apprend que le téléphone de Djédjé a arrêté d’émettre en octobre 2019. Le moment correspondrait d’ailleurs à celui où il a vu une attachée de presse à la Garde de l’Est. Le détail interpelle toutefois les autorités puisque les papiers importants de ce dernier seraient tous restés à son domicile.

S’il avait « pensé à retourner à Reims », il se pourrait donc que ce dernier ait été victime d’une terrible tragédie. Pour le moment, les éléments de réponses sont minces. On garde toutefois l’espoir que les autorités arrivent à trouver plus rapidement.