Lors d’une entrevue, Sophie Davant lève le voile sur ce que nous allons découvrir dans Affaire Conclue. Lors de son passage dans Télé Star, Sophie Davant s’est confiée à propos de son prochain épisode. Effectivement, étant l’animatrice d’Affaire Conclue, elle se doit d’assurer chaque séance. Ainsi elle persévère en trouvant d’idées innovantes pour captiver le public. Son prochain numéro sera des plus grandes surprises. Et pas qu’une seule mais plusieurs apparemment. Ce sera unique pour ce mardi 23 mars prochain. Tenez-vous bien !

Un cadre spécial de la belle époque du XIXème siècle


Affaire Conclue enregistre un nombre important d’audience. L’émission fait exploser les chiffres à chaque numéro. Puis, pour ce 23 mars prochain, les téléspectateurs auront le privilège d’assister à un prime inédit. Alors que d’habitude, les acheteurs y sont en plein milieu de l’après-midi. Pour cette fois, France 2 et sa production fera encore de leur mieux pour cartonner. L’animatrice a même déclaré : « Il y aura de belles surprises ! Nous nous sommes efforcés de choisir des objets en harmonie avec le château de Pierrefonds. Les vendeurs tout comme les acheteurs sont habillés en costumes d’époque (à la façon du milieu du XIXe siècle) ».

Par ailleurs, vous allez aussi trouver autre chose. Dans ce sens, vous pourrez admirer sur votre écran un magnifique bronze représentant une jeune fille en fleur. Puis un lit à baldaquin, ensuite un tableau représentant une scène de répétition de danse à l’Opéra Garnier. Enfin, le plus surprenant des objets sera les gants de la princesse la plus célèbre jusqu’à aujourd’hui. Il s’agit des gants d’enfant de Lady Di. A part cela, plusieurs célébrités seront présentes également sur le plateau : Natacha St-Pier, Amandine Petit. Ou Daniel Picouly, un prime qui mettra en avant le romantisme.

Sophie Davant se sent fière de cette émission qu’elle a le privilège de la présenter


« Je suis heureuse d’avoir démarré l’émission avec seulement 350 000 téléspectateurs, pour ensuite réunir plus de 2 millions de Français devant leur écran télévisé » a-t-elle poursuivi avec autant de fierté. Au début, Stéphane devait être en charge d’assurer son animation. Mais Affaire Conclue a fini entre les mains de l’animatrice. Et elle cartonne ce qui ravit ses nombreux admirateurs. Puis elle a ajouté : « Même si j’ai toujours apprécié les belles choses, je ne connaissais pas grand-chose de cet univers ».

Elle a beaucoup appris durant cette émission que même parfois elle avoue être tombée sous le charme d’un objet : « J’ai craqué pour un palmier en laiton de la maison Jansen et je fonds dès que je vois une [peinture] Marine ». Quelques fois aussi, elle joue le rôle de grande sœur dans son émission. Parce que des fois les acheteurs sont drôles, intéressants et deviennent même ingérables. Si bien qu’elle est obligée de les recadrer : « Les acheteurs sont livrés au vedettariat et il peut y avoir des excès. Je joue alors un rôle de grande sœur en les calmant et en expliquant qu’on ne peut pas faire n’importe quoi publiquement ».