Dans le programme Affaire Conclue, les acheteurs sont les stars. Alors qu’il vient de figurer parmi les acheteurs, on le remarque déjà. Puisque dès son entrée, il commet une erreur grave. Donc, Julien Cohen l’a recadré en le remettant à sa place.

Le sermon de Julien Cohen


Le programme voit le jour en 2017 ; si bien qu’Affaire Conclue ravit les téléspectateurs. Donc ils enregistrent l’émission dans leur quotidien. Sophie Davant en est la présentatrice. Puis les acheteurs s’arrachent les pièces à vendre des participants au meilleur prix. La liste est longue pour les acheteurs, Julien Cohen, Caroline Margeridon, Anne-Catherine Verwaerde… Ou bien Paul Azzopardi, Diane Chatelet, Caroline Pons, Marie du Sordet… tous des experts.

Pourtant, l’émission a accueilli un nouveau venu parmi les acheteurs. Il s’appelle Laurent Journo. Ce dernier est un collectionneur d’art et de mobilier spécialisé dans le vintage des années 60 à 80. Sa venue dans le programme fut très attendue. Apparu sous les projecteurs, il commet une gaffe énorme. De suite, Julien Cohen ne s’est pas privé de le recadrer. Et il lui annonce qu’il y a des règles à respecter et, ce, pour tout le monde sans exception.

« Ah non, non… »


Julien Cohen est passé maître dans Affaire Conclue. De plus, il fait partie de la cour des grands acheteurs de l’émission. Surtout lorsqu’il veut quelque chose, il finit par l’obtenir. Par son caractère, tous le connaissent fort bien. Mais comme tout en chacun, il connaît des éloges mais aussi le contraire. Par ailleurs, durant ses participations, il a déjà quelques coups de maîtres à son compte. Mais lorsque le nouveau venu commet une erreur, il ne le laisse pas passer. Il le remet de suite à sa place. Donc, la vendeuse Frédéric arrive avec une peinture, auteur inconnu dans l’émission. Les enchères débutent…

Nouvel habitué, Laurent Journo questionne le commissaire-priseur sur l’estimation du tableau. « Ah non non, la boulette, la boulette, allez dehors ! Il aime qu’on lui facilite la vie ! L’estimation, vous pouvez la demander quand ça coince à la fin, mais si c’est pour vous aider, s’il vous plaît » s’est-il empressé de répondre. Lui qui ? Julien Cohen. Laurent Journo fut très surpris par son intervention. Pourtant il n’a émis aucune réaction. La vendeuse, elle, est repartie contente de sa vente. Elle en a récolté 400 euros. Mais reste à savoir la suite de la relation entre le maître d’Affaire Conclue et du benjamin des acheteurs. Si julien Cohen va continuer sur sa lancée d’apporter ses conseils ou pas. Le connaissant, le contraire sera étonnant…