L’émission Affaire conclue est devenue culte sur France 2 depuis plusieurs saisons maintenant. Il faut dire que les Français donnent une importance particulière à son patrimoine. Puis, il faut avouer que Sophie Davant et ses confrères savent nous mettre dans l’ambiance. En effet, l’équipe sait donner une nouvelle dimension à la vente et à l’achat des objets d’antiquité. A ce propos, l’équipe a partagé un moment fort récemment. En effet, le jeudi 15 avril dernier, une séquence des plus déroutantes a été visionnée. On vous raconte tout dans la suite de cet article.

Une émission plein de rebondissements !


L’émission est un véritable carton depuis maintenant quelques années. Surtout, depuis que l’émission a connu le succès qu’on lui connait, de plus en plus de gens viennent vendre leurs objets. D’ailleurs, cela ravit grandement les acheteurs professionnels. Effectivement, cela leur permet de nouveaux objets tous les jours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les acheteurs se font rude bataille quelquefois. Lorsqu’un objet est tellement convoité, les enchères peuvent très vite monter. Parfois, les enchères peuvent prendre des proportions disproportionnées. Ainsi, Caroline Margeridon, Julien Cohen et les autres acheteurs peuvent animer un long débat sur un seul et même objet.

Justement, c’est ce qui s’est passé ce jeudi 15 avril dernier. Sophie Davant avait une cliente qui voulait vendre une authentique desserte dorée. Malheureusement, la jeune femme va vite déchanter quand les acheteurs lui proposent tout juste 50 euros. Donc, ses espoirs étaient minces de voir les enchères monter hauts. Mais c’était sans compter sur Damien Tison qui a littéralement bondi de sa chaise en découvrant l’objet en question. C’est simple, pour lui, l’objet est précieux. Voilà pourquoi il a dit : « Excusez-moi Sandrine, mais quand je vois des objets comme, ça me donne envie de bondir »

Un achat pour la bonne cause


Pourtant, ses confrères ne partageaient pas son enthousiasme. Et ils ne sont pas gênés pour se moquer de Damien Tison sur cet engouement démesuré à leur goût. Si ce dernier était complètement hors de contrôle face à l’objet, es autres étaient plus mitigés par sa réaction. Pour preuve, si les spécialistes ont estimé l’objet à tout juste 50 euros, il n’a pas hésité à surenchérir… et pas de peu. « Je suis surmotivé là, je suis chaud ! Attention mesdames et messieurs, écoutez bien. Je commence les enchères à 300 euros ! » Voilà de quoi rendre ses collègues complètement gaga. Ces derniers l’ont même traité de fou face au prix prononcé !

Mais les enchères ne faisaient que commencer. En effet, les autres acheteurs se sont pris au jeu et les prix ont flambés très vite. Au final, ce sont Damien Tison et Julien Cohen qui se sont le plus démenés. Donc, le prix d’achat de la desserte dorée a atteint 480 euros. Même la participante n’en croyait pas ses yeux. Car pour rappel, l’objet était estimé à peine 50 euros ! En tout cas, la jeune femme a récolté assez d’argent pour faire un joli don à une association qui lui tient à cœur. Quel beau geste quand même !