Le procès du mari d’Alexia Daval est au cœur de l’actualité ces derniers jours. Chaque nouveau jour apporte son lot de rebondissements. Au cours de la 3ème journée, l’émotion a encore une fois été à son comble. Entre une mère éplorée et un inculpé tout aussi ému, une lettre va tout faire basculer.

La maman d’Alexia préfère garder le meilleur.


Rappelons que depuis le tout début, le mari de la victime a toujours été pointé du doigt. En effet, il a été très vite mis en examen dans la disparition puis dans l’assassinat d’Alexia. Pourtant, Jonathan se défend. Il raconte que sa femme était très autoritaire voire humiliante à son égard. Mais ces propos sont durs à accepter pour la mère de la victime.

Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia, défend bec et ongle la mémoire de sa défunte fille. En guise de preuve, elle ramène une lettre d’Alexia destinée à son mari à la cour. Une lettre remplie d’amour que la jeune mariée avait adressé à son mari à l’occasion de la Saint-Valentin. Au milieu d deux sanglots, la mère d’Alexia a tenu à lire quelques passages de la lettre. Un réel bouleversement pour l’assemblée présente dans la salle d’audience ce jour-là. Visiblement, la victime était en mal d’amour et demandait à son mari de l’aimer en retour et de prendre soin d’elle.

Jonathan Daval a avoué depuis le début !


L’accusé avait plaidé coupable au tout début de son procès. Pourtant, il est très vite revenu sur ses aveux en affirmant être victime d’un complot familial. Probablement, ce sont ses proches qui lui ont soufflé cette ligne de défense. Malheureusement, il change encore une fois de version plus tard quand il confirmera être l’investigateur des actes. En effet, suite à une reconstitution et une confrontation avec sa belle-famille, le jeune homme finit par avouer. Sous le désespoir d’avoir perdu sa fille unique, les parents de la victime ne voulaient rien d’autre que la vérité. Sous la pression, Jonathan reconnaît sa culpabilité dans la mort de sa femme.

Durant le procès, la mère de la victime a imploré son gendre afin de révéler la vérité. Elle lui a adressé plusieurs fois la parole en lui demandant de prendre ses responsabilités. « Prouve que tu es un homme ! Reconnais ta responsabilité vis-à-vis de la situation. Il y a déjà eu beaucoup trop de souffrances dans cette histoire. Alexia, nous ses parents, tes proches, et même toi… Nous souffrons tous à cet instant précis ! » Il faut dire que durant tout le procès, l’accusé n’a jamais osé regarder ses beaux-parents dans les yeux. D’ailleurs, il ne regardait personne et se contentait de garder la tête baissée. Preuve de culpabilité ou simples remords ?