« Scènes de ménages » est une série télévisée française qui met en scènes la vie de 6 couples, tous un peu hors du commun. Les sketchs présentent, des scénarios drôles, des coups de gueule, et bien évidemment des scènes de ménages. Comme la plupart des séries familiales, bon nombre des scènes de cette dernière se déroulent pendant le déjeuner. Plus un secret, tourner une scène peut comprendre plusieurs prises. Ainsi, les téléacteurs se demandent, ce que les acteurs mangent en réalité ? Est-ce réellement des menus concoctés par la production ?

Les repas sont plus que réels, des accessoiristes se mettent en selle


Pour faire la lumière sur le sujet, Télé-Loisirs se lance dans les interviews. C’est également la chance pour savoir que les acteurs dans la série ce sont tous des fines bouches. Après l’interview des journalistes avec le producteur exécutif, Mathieu Laurentin, tous les plats sont réels et spécialement choisis pour satisfaire les papilles des acteurs. Par cela, il affirme que ce sont des accessoiristes qui se mettent en selle pour faire les courses et préparer les repas. Pour satisfaire chaque couple, le menu change et tous les plats sont équilibrés et sains.

Des menus cuisinés avec minutie et par des experts


On n’est pas sans savoir que dans bon nombre de tournages on ne propose pas toujours de vrais repas. En effet, il y a des productions qui font juste en sorte que ça ait l’air normal et savoureux. Une vraie aubaine pour les acteurs de Scènes de ménages. En effet, en plus d’être bien réels, les plats sont cuisinés avec minuties pour prendre en soins l’hygiène alimentaire des acteurs. Ainsi, chaque menu est savoureux et équilibré. Cela s’affirme avec des aliments et à base d’ingrédients et de produits de qualités.

Dernier paramètre à prendre en compte, le type d’aliment doit correspondre à la personnalité de chaque personnage. Effectivement, comme chaque couple a son propre style et une mode de vie unique, tous les détails doivent coller à cela. Pour rendre ce que nous regardons crédible, il est indispensable de faire paraitre au public que les plats sont préparés par les couples eux même. À titre d’exemple, pour les plus anciens de la série, Huguette et Raymond, ce sont des plats traditionnels français qui sont au menu. Par contre, pour Camille et Philippes, les repas doivent être des plus distingués, à savoir que Camille est végan et son compagnon est un bon vivant.

Qu’en est-il des boissons ?


Pour aller plus loin dans l’interrogation, des fans se questionnent au sujet des boissons. La question qui se pose est bien évidemment la véracité de ces dernières. Réponse : pas toujours. En effet, dans bon nombre de scènes, ils y a des moments où les personnages consomment de l’alcool. Alors, c’est évidemment qu’il n’en est pas réellement le cas. Sinon, qui arrivera jusqu’au bout des tournages qui peuvent compter pas moins d’une dizaine de prises. Par contre, le protocole de sélection des boissons ne passe pas à côté des plats. Tous sont sélectionnés par rapport aux rôles.