Voilà plusieurs semaines que le départ de Jean-Pierre Pernaut est confirmé par TF1. Alors que les rumeurs allaient déjà bon train depuis un moment, ce n’est qu’à la rentrée que l’équipe a décidé de rendre le changement effectif. Et même s’il ne tirera réellement sa révérence que le 18 décembre, les téléspectateurs commencent déjà à se faire du mouron.

Les inquiétudes de ces derniers se font d’ailleurs ressentir dans leur appréciation de l’émission. De quoi susciter l’intérêt de la chaîne qui pense bien faire. Un nouveau scandale en vue pour TF1 ? On vous en dit plus !

Jean-Pierre Pernaut, un remplacement pour bientôt


Cela fait plus de 33 ans que Jean-Pierre Pernaut répond présent au rendez-vous de 13h sur la Une. Une habitude qu’il a décidé de laisser de côté pour son bien-être et préserver sa santé. Et après une petite transition assurée par Jacques Legros, ce sera Marie-Sophie Lacarrau qui prendra sa place.

Le poste tant convoité a en effet été cédé à une présentatrice de France 2 qui a vu sa vie changer du tout au tout. Comme elle le dit : « c’est un immense honneur et une grande fierté de rejoindre TF1 ». D’autant plus qu’elle prend l’une des places les plus intéressantes de la chaîne.

Les téléspectateurs ont un avis mitigé !


Bien que le remplacement soit effectif, les téléspectateurs de Jean-Pierre Pernaut restent sceptiques par sa remplaçante. Il faut dire que son profil n’a rien à voir avec celui de son prédécesseur. Le changement est donc très drastique. Une situation qui suscité autant l’intérêt des téléspectateurs que de la production.

Ces derniers affirment d’ailleurs auprès de « Le Monde » qu’ils espèrent éviter « un accident industriel ». Cela s’est déjà produit lors du remplacement de Patrick Poivre d’Arvor par Laurence Ferrari. Une carrière qui n’a pas duré puisque la présentatrice avait déserté son poste en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !