Pour l’heure, les vacances d’été sont encore loin. Toutefois, il est important de savoir d’ores et déjà à quoi elles vont ressembler pour cette année. Même si nul ne peut prédire l’évolution de la pandémie, quelques pistes semblent déjà se dessiner. Paradoxalement, les Français ont de plus en plus des envies de voyages. Il faut dire que les confinements à répétition ont eu raison de notre patience au final. Alors, quoi de mieux qu’un moment d’évasion loin de chez soi afin de changer d’horizons ? Voilà pourquoi, nous avons décidé de rêver avec vous et d’essayer de prétendre à quoi vont ressembler nos vacances d’été pour cette année 2021.

Quid des destinations pour nos prochaines vacances ?


Pour le moment, il est très difficile de se projeter loin dans le futur. Même si ce futur en question est dans quelques mois. En fait, on veut parler de nos prochaines vacances d’été. Il est bien normal que tout le monde se demande dans quelles conditions on va passer ces vacances. Si on se réfère à la situation actuelle, on est en droit d’être pessimiste. Effectivement, plusieurs régions de la France sont de nouveau en confinement. De plus, les frontières de certains pays sont encore fermées.

Selon les tendances, 90% des français vont devoir voyager en France et non à l’étranger. L’explication est simple : les Français ne veulent pas prendre le risque de réserver pour ensuite voir leur réservation annulée. Ainsi, les destinations régionales seront surement privilégiées pour cette année. Tandis que pour le moment, les déplacements sont encore bien restreints. De toute façon, la France ne manque pas de paysages pour s’évader. Si vous rêvez de grands espaces et de liberté, la campagne française devrait vous faire le plus grand bien. Et puis pour se ressourcer, c’est l’idéal.

Des conditions encore incertaines !


Parmi les destinations les plus prisées figurent l’Occitanie ou la Nouvelle-Aquitaine. Également, vous pouvez opter pour la région PACA, Auvergne-Rhône-Alpes ou encore la Bretagne. En revanche, si vous rêvez de plage, la côte Atlantique fera votre bonheur. A côté de cela, plusieurs questions restent encore en suspens. Par exemple, la question de la réouverture des restaurants et des bars. Du reste, les professionnels du métier restent en suspens quant à l’issue de leur sort. En effet, si les restaurants et les bars ouvrent de nouveau, les réservations devront bientôt repartir dans le vert.

Ainsi, les gîtes, les chambres d’hôtes et divers maisons devront vite se remplir si la situation le permet. Quant au sort des clubs de vacances et autres centres de loisirs, rien n’est certain. Ce qui embête fortement les professionnels pour le moment. La pire des situations serait que les licenciements continuent dans le secteur. Et pour cause, le tourisme est le secteur le plus touché par cette crise sanitaire. A côté, on peut très bien envisager le fait que les Français choisissent de partir en vacances chez leur famille. Ceci en raison de faire des économies au vu de la crise. En effet, il se peut que certains n’aient pas les moyens de partir en vacances pour cette année. En tout cas, il nous reste quelques mois avant d’être fixé sur les conditions de nos vacances d’été. On verra bien comment évolue cette pandémie qui a déjà fait des ravages dans le monde entier !