Pour ceux qui ne connaissent pas qui est Lucie Lucas, eh bien c’est l’actrice principale d la série Clem. Vous savez, cette série qui est diffusée sur TF1 depuis plusieurs saisons maintenant. Évidemment, ce n’est pas le seul rôle où on peut la voir à l’écran. Du reste, Clem raconte l’histoire d’une lycéenne qui tombe enceinte à 16 ans. A l’époque, Lucie Lucas est aussi une lycéenne. Et c’est ce qui fait qu’elle brille autant dans ce rôle. En effet, elle a su mettre à profit ses expériences dans sa vie personnelle. D’ailleurs, en parlant d’expériences personnelles, l’actrice a fait des confidences sur certaines de sa jeunesse. On vous donne les détails dans la suite.

Une nouvelle saison plein d’intrigues pour Clem


Les fans de la série ont été aux anges. Et pour case, une nouvelle saison de Clem débutait sur TF1 le 19 avril dernier. Si les premières saisons étaient un franc succès, les téléspectateurs ont un peu boudé les dernières saisons. Pourtant, les réalisateurs ont travaillé l’histoire. De ce fait, de nouvelles intrigues ont été dévoilées afin de relancer le succès de la série. Soldatlouis espère que cela sera suffisant pour que la série retrouve le succès des débuts. En tout cas, en constatant l’enthousiasme des fans de Lucie Lucas sur les réseaux sociaux, on ne peut qu’espérer que ce soit le cas. D’autant plus que le casting a évolué depuis. Cette fis, c’est Loup-Denis Elion qui rejoint la troupe. Rappelez-vous, c’était le compagnon d’Audrey Lamy dans Scènes de ménage.

Pour l’heure, intéressons-nous plus à Lucie Lucas. C’est qui tient le rôle principal dans la série depuis le début. A sein de Soldatlouis, nous nous rappelons avec nostalgie les débuts de l’actrice dans ladite série. Pour autant, sachez que ce n’est pas son premier rôle dans le monde du cinéma. En effet, elle avait déjà interprété le rôle d’une lycéenne mais dans un film. Notamment, elle y donnait la réplique à Daniel Auteuil et à François Damiens. Autant vous dire que ce n’est pas n’importe quel film. Elle a quand même débuté auprès des plus grands !

De mauvais souvenirs utilisés à bon escient


Mais les confidences ne s’arrêtent pas là. En effet, au cours du reportage, elle donnera le pourquoi de son jeu si naturel. D’après ses confidences dans l’émission de Nikos Alliagas, 50’ inside, elle userait de ses expériences personnelles. Il est vrai que les acteurs aiment utiliser cette méthode afin de bien interpréter le rôle qu’on leur demande. Alors, pour ce premier rôle, il lui a suffi de revivre les pires souvenirs de ses années lycée. Évidemment, nous imaginons à quel point cela a pu être difficile de revivre ses souvenirs douloureux. Sauf que cette fois, Lucie Lucas ne jouait pas son propre rôle de victime mais ben celui du bourreau. Voilà pourquoi Lucie Lucas ne manquait pas d’inspiration pour donner de la matière dans le film 15 ans et demi.

Ainsi, vous l’aurez compris, Lucie Lucas a été victime de harcèlement de la part de ses camarades de lycée. De douloureux souvenirs pour la jeune femme. Malgré les années passées, elle garde toujours une petite trace et des séquelles de cette période. Heureusement, au lieu de se poser en victime, elle a préféré mettre cette expérience à profit. Tout simplement, elle a utilisé cette expérience afin d’interpréter son rôle. Et le résultat est là. En tout cas, nous sommes soulagés qu’elle ait pu dépasser ses mauvais souvenirs. Aujourd’hui, Lucie Lucas est connue pour ses combats et son militantisme dans le domaine de l’environnement.