Bien que Jean-Luc Reichmann ait animé l’émission « Les 12 coups de midi » pas moins d’une dizaine d’années, il n’est pas au courant de tout. Effectivement, il ne cesse pas de faire des découvertes grâce à l’émission. Par contre, ce fut une surprise pour le présentateur de d’apprendre davantage concernant Jean-Pierre Pernaut son confrère de TF1. En effet, l’animateur se fait surprendre sur une réponse pendant l’émission du 22 novembre. La question concerne le premier programme jeunesse de TF1. La surprise, il découvre que Jean-Pierre Pernaut est derrière ce programme.

Jean-Luc Reichmann : un homme qui pensait tout savoir de son confrère Jean-Pierre Pernau


Jean-Luc Reichmann a été surpris que son confrère Jean-Pierre Pernaut n’œuvre pas uniquement pour le JT de 13h sur TF1. En effet, même si cela fait depuis une trentaine d’années qu’il présente les journaux, il faut prendre en compte qu’il est l’un des pionniers de la chaîne. Alors, avant de devenir présentateur du JT de 13h, il s’est surement tracé un parcours. Effectivement, Jean-Luc ne peut pas omettre qu’une personne n’arrive d’un seul bond comme journaliste d’un célèbre journal télévisé. D’autant plus que lui-même a eu un parcours à tresser et a débuté au plus bas avant d’arriver à un certain renom. Un chemin qui se dessine avec rigueur, acharnement et dur labeur. Ainsi, il croyait tout connaitre concernant le chemin de son confère. En controverse, il apprend avec grand étonnement que Jean-Pierre a tenu un programme jeunesse sur la chaîne TF1.

Récapitulation, vers 1975, Jean-Pierre Pernaut comptait parmi les animateurs ont fait briller le tout premier programme jeunesse de TF1. L’émission en question, nommée « Les visiteurs du mercredi ». Bien étonnant, mais une vérité, Jean-Luc Reichmann est tombé bien bas. Chanteurs en live, Actus musicales, nouveaux clips, Infos sur les concerts et tournées sont parmi les responsabilités de Jean-Pierre Pernaut. Cela, dans ma rubrique Studio 3. Allant de début de l’année 1975 jusqu’à la moitié de l’année 1976, durant un an et demi, il animait le mémorable club des 10 à 15.

Une émission qui fait revivre les années lointaines


Jean-Luc Reichmann s’éxtase de découvrir son partenaire autre part qu’au plateau d’un journal télévisé. Non dans le fait qu’il s’étonne sur sa carrière, bien que tout le monde ait un début avant de compter parmi les grands. Plus précisément sur le fait que l’animateur des 12 coups de midi pensait tout connaitre du parcours de Jean-Pierre Pernaut. Surement comme bon nombre de personnes, il n’est pas arrivé à dissimuler son étonnement à la révélation de la réponse.

L’émission les 12 coups de midi ne cessera jamais de faire des surprises. Par cela, d’arriver à étonner leurs présentateurs phare. Jean-Luc Reichmann est constamment très ravi quand il se fait surprendre. À cela, il ne s’empêche pas de transmettre ce sentiment aux téléspectateurs, mieux encore. Semblable à ce que quand il transforme Léo en la diva Céline Dion. Par contre, ici c’est bien lui qui est pris de surprise par la question, ou plutôt par la réponse.